Publié le

par Carole Roch - Organisme

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE 2022

 La Journée internationale de la francophonie est une célébration mondiale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ayant lieu le 20 mars de chaque année.

Cet événement a été créé en 1988 comme un moyen pour les 70 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) de célébrer leur lien commun — la langue française — aussi bien que leur diversité. Cette journée consacrée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs est l’occasion pour les francophones du monde entier de fêter leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité, partageant ainsi les valeurs de la Francophonie.

Source : Wikipédia

MOIS DE LA FRANCOPHONIE

Au Québec, c’est la Francofête de l’Office québécois de la langue française qui souligne le mois de la francophonie et ce, depuis 26 ans!

L’Office organise des concours et des jeux autour d’une série de mots. Les dix mots qui seront mis à l’honneur ont été choisis autour du thème de l’étonnement. C’est ainsi que décalédivulgâcherébaubiépoustouflantfarcerkaïmédusépince-moisaperlipopette et tintamarre ont été conviés à la fête et seront explorés à travers des jeux, des activités et des concours. Pour jouer en famille, rendez-vous sur le site Web :

La Francofête – « Dix mots qui (d’) étonnent! » (francofete.qc.ca)

Le Canada célèbre également le mois de la francophonie et de nombreuses célébrations sont organisées. Pour connaître la programmation, consultez le site Web suivant :

Les Rendez-vous de la Francophonie (rvf.ca)

Vous trouverez sur le même site, de nombreux concours, jeux et activités pour toute la famille!

 

 

 

 

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Fermeture de la rue Principale

Publié le 4 juillet 2022
Voir les alertes