AVIS IMPORTANT: LES PARCS SONT TOUJOURS FERMÉS. IL EST INTERDIT D'Y JOUER ET DE DÉPLACER LES BARRICADES QUI ENTOURENT LES JEUX.

Publié le 3 juin 2020

Nous sommes à regarder les installations requises pour s’assurer de l’hygiène entourant l’utilisation des jeux. Nous aviserons la population dès que l’accès aux parcs et aux jeux sera possible. Merci de votre collaboration. Il en va de la santé de tous.

Bibliothèque - livres en retard

Publié le 1 juin 2020

Comme la bibliothèque est maintenant ouverte (avec un horaire modifié), tous les livres empruntés avant le 14 mars 2020, doivent être retournés à la bibliothèque, au plus tard le 14 juin 2020, sans quoi, des pénalités s’appliqueront à partir du lendemain, soit le 15 juin.

Pour ceux et celles qui avaient déjà des livres en retard (qui auraient dû être retournés avant le 14 mars 2020), les livres doivent être rapportés immédiatement afin de limiter le cumul des pénalités de retard. Celles-ci sont reprises depuis la réouverture de la bibliothèque, soit le 29 mai 2020.

Pour les emprunts effectués récemment, la date de retour demeure celle inscrite sur le coupon d’emprunt.

LES RETOURS DE LIVRE SE FONT PAR LA CHUTE À LIVRES UNIQUEMENT. AUCUN RETOUR N’EST ACCEPTÉ À L’INTÉRIEUR DE LA BIBLIOTHÈQUE. MERCI DE METTRE LES LIVRES DANS UN SAC EN PLASTIQUE, AVANT DE LES GLISSER DANS LA CHUTE.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Aide disponible pour les jeunes (16 à 35 ans) qui souhaitent rédiger leur CV

Publié le 1 juin 2020

BESOIN D’UNE MISE-À-JOUR SUR TON CV? Le Carrefour jeunesse-emploi de St-Rémi est là pour t’aider!

Passe à l’action et fais bonne impression!

Grâce à l’expertise de nos conseillers en emploi, tu auras l’aide nécessaire afin de :

• Créer ton cv et ta lettre de présentation personnalisés selon ton profil
  • Choisir dans les différents modèles de cv «tendance» disponibles
  • Maximiser tes chances et te démarquer auprès d’un employeur potentiel

Nos services sont offerts gratuitement pour les jeunes de 16 à 35 ans résidant dans la MRC des Jardins-de-Napierville ainsi qu’à Ste-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Contactez-nous dès maintenant au Carrefour jeunesse-emploi de St-Rémi!

Nous sommes disponibles pour vous à distance.

450 454-5814 | info-stremi@cjehuntingdon.org |Facebook et messenger

Bonne nouvelle: le terrain de tennis est maintenant accessible

Publié le 25 mai 2020

OUVERTURE DU TERRAIN DE TENNIS

Dans le cadre des mesures de déconfinement permises par le gouvernement du Québec, il est maintenant possible d’avoir accès au terrain de tennis. Dans le contexte de la pandémie actuelle, de nouvelles consignes sont en vigueur et doivent être respectées par tous.

CONSIGNES

• Il est seulement possible de jouer en simple, donc, deux personnes sur le terrain, en tout temps (le jeu en double est interdit)
  • Aucun spectateur n’est admis sur le terrain
  • Les leçons de tennis ne sont pas permises
  • Utilisez uniquement votre propre équipement
  • Marquez vos balles : vous ne devez jamais toucher aux balles de l’autre joueur avec vos mains
  • Afin de donner l’accès à plus de joueurs, des blocs d’une heure sont recommandés
  • Le terrain est accessible entre 8 h et 22 h. Il est illuminé en soirée (bouton pour l’éclairage fixé à l’extérieur du chalet)
  • La priorité est donnée aux citoyens de Saint-Michel
  • Pas d’animaux sur le terrain
  • Le chalet étant fermé, il n’y a pas d’accès à de l’eau, ni à des toilettes

Inscription en ligne pour le camp de jour 2020.

Publié le 4 mai 2020

La municipalité de Saint-Michel débute les inscriptions en ligne pour le camp de jour 2020. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante:

Comme le nombre de places est limité cette année, l’accès aux citoyens de Saint-Michel sera priorisé et nous procéderons selon la formule: premier arrivé, premier servi.