Il est interdit de planter des piquets de déneigement dans l'emprise municipale

Publié le 3 décembre 2020

La messe du dimanche 6 décembre est annulée

Publié le 3 décembre 2020

N'oubliez pas de préparer votre sac pour la Guignolée: collecte le samedi 5 décembre

Publié le 2 décembre 2020

Projet éolien Des Cultures: travaux prévus pour la semaine du 30 novembre 2020.

Publié le 30 novembre 2020

VANDALISME À SAINT-MICHEL

Publié le 26 novembre 2020

Depuis quelques temps, des actions de vandalisme sont posées à l’endroit des biens de la municipalité. À titre d’exemple, seulement cette semaine, les portes du cabanon qui est utilisé lors des parties de baseball au parc École ont été forcées et défoncées, trois fois! Rien n’a disparu, mais ces actions entraînent des pertes de temps et d’argent pour la municipalité.

Une surveillance accrue sera donc effectuée par la Sûreté du Québec, aux abords des parcs. Nous demandons également à la population de ne pas hésiter à contacter les policiers si des activités semblent suspectes et, aux parents, de sensibiliser leurs jeunes qui fréquentent les parcs municipaux. Souvent, les gens qui commettent des actes de vandalisme pensent que ce n’est pas un délit grave, parce qu’il n’y a pas de victimes. Pourtant, le vandalisme a des conséquences sur tous.

Il serait dommage qu’un jeune citoyen de Saint-Michel se fasse arrêter pour un tel acte.

Merci de votre collaboration.

Avis public - Modification du règlement de zonage concernant les zones C-2 et C-3 et modification de la grille de spécifications de la zone C-3

Publié le 19 novembre 2020

Le 10 novembre 2020, le conseil municipal adoptait un premier projet de règlement afin de modifier les zones C-2 et C-3 et d’ajouter l’usage « Multifamilial (maximum 6 logements ) » dans la grille de spécifications de la zone C-3.

En vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, une assemblée publique de consultation doit être tenue. L’avis public peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après: Avis public – Assemblée de consultation – Règlement 2020-185-47 sur le zonage (C-2 et C-3).

Le projet de ce règlement peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après: 1er Projet – Règlement de zonage 2020-185-47

La Guignolée: le samedi 5 décembre, de 9 h à 14 h

Publié le 16 novembre 2020