Nouvelle gestion des matières résiduelles dans la MRC des Jardins-de-Napierville en 2023.

En effet, la MRC des Jardins-de-Napierville a déclaré sa compétence pour la gestion des matières résiduelles pour l’ensemble des 11 municipalités (dont Saint-Michel) de son territoire. Pour ce faire, elle a conclu une entente avec la MRC du Haut-Richelieu pour une prestation de services par sa société d’économie mixte Compo-Haut-Richelieu inc.

Vous recevrez sous peu par la poste, un document informatif des changements à venir à compter de janvier 2023.  En résumé, les changements majeurs seront :

• Implantation de la collecte des matières organiques avec BRUNO Lebac
  • Nouvelle fréquence de collecte des matières recyclables
  • Accès aux trois (3) écocentres de Compo-Haut-Richelieu
  • Collecte de gros rebuts non valorisables une fois par mois

Plus d’informations vous seront communiquées au courant des prochains mois.

Début de la collecte des bacs bruns: jeudi 9 février.

Publié le 24 janvier 2023

Surplus de sacs d'ordures domestiques?

Publié le 23 janvier 2023

Vous avez manqué les premières collectes de l’année et avez un surplus de sacs d’ordures domestiques?

Pour repartir du bon pied en février, il sera possible d’en disposer exceptionnellement aux endroits et dates ci-dessous, avec une preuve de résidence:

Écocentre Saint-Rémi (284, rue de l’Église)

– 25 et 26 janvier, de 13h à 16 et de 18h à 21h

– 1er et 2 février, de 13h à 16 et de 18h à 21h

Un conteneur pour les boîtes de carton vides et dépliées est disponible en tout temps dans le stationnement du service des travaux publics sur la rue Blais.

N’oubliez pas: à compter de février, BRUN’O Lebac, votre bac brun, prend le relais pour vos résidus alimentaires!

Suivez la page de Compo-Haut-Richelieu pour encore plus d’informations et de conseils sur la bonne gestion des déchets et sur les collectes.