• Avant de faire vos courses, faites l’inventaire des aliments de votre frigo et de vos armoires.
  • Rédigez votre liste d’achats et évitez de céder aux achats impulsifs une fois à l’épicerie.
  • Faites vos achats dans votre quartier, vous pourrez gérer plus régulièrement l’approvisionnement alimentaire.
  • N’hésitez pas à acheter des fruits et des légumes amochés ou très mûrs, car ces derniers possèdent les mêmes valeurs nutritives que les autres!
  • Ne pas faire d’achats impulsifs ou de céder à une offre promotionnelle.
  • Surveiller les fruits et les légumes dans votre réfrigérateur afin d’enlever ceux qui sont abîmés, ils éviteront ainsi de contaminer les autres.
  • Conservez des aliments de base. Les pâtes, le poisson en conserve, le riz, les légumineuses, etc. peuvent facilement compléter un repas.
  • Avant de faire les menus de la semaine, faites l’inventaire de ce que vous avez déjà dans vos armoires.
  • Rangez à l’avant du frigo les produits qui doivent être mangés rapidement ou qui datent de quelques jours déjà.
  • Prévoyez des repas permettant de réutiliser vos restes.
  • Avant d’entreposer des produits au congélateur, inscrivez la date sur l’emballage.

Source : Gaspillage alimentaire – Compo Haut-Richelieu

Bon congé à tous nos citoyens.

Publié le 28 juin 2024

Entrepreneuriat local

Publié le 27 juin 2024

Super Ado à votre service!

Publié le 27 juin 2024

Bureaux municipaux et bibliothèque fermés.

Publié le 21 juin 2024

Bon congé scolaire!

Publié le 21 juin 2024

Le terrain de tennis est accessible.

Publié le 10 juin 2024

Les jeux d'eau sont maintenant ouverts.

Publié le 10 juin 2024