Publié le

par Carole Roch - Organisme

Cette année, le thème de cette semaine bien spéciale est Le bénévolat permet de tisser des liens. Il met de l’avant l’importance que revêt le bénévolat pour la résilience et le dynamisme des communautés grâce aux efforts déployés pour aider. Cette façon de partager notre temps, nos talents et notre énergie renforce la vie communautaire.

Le bénévolat permet de donner un sens à notre vie, d’établir de nouvelles relations, de trouver l’amitié et de créer un sentiment d’appartenance. Il permet de nous épanouir tout en favorisant un changement au sein de notre communauté.

Chacun des gestes que l’on pose a une incidence positive et nous apporte un sentiment de bien-être et de satisfaction personnelle et collective. Que ce soit de cuisiner pour un ami malade, d’accompagner quelqu’un dans la maladie, de nettoyer un parc ou juste de prendre des nouvelles d’un parent éloigné, chacun de ces gestes est important.

En cette Semaine de l’action bénévole, soulignons la bonté, la générosité et l’engagement de tous les bénévoles de notre communauté.

 

Source : SAB 2023 – La Semaine de l’action bénévole (SAB) – Campagnes – Bénévoles Canada (benevoles.ca)

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Les Choupettes: souper-spaghetti - 14 avril

Publié le 22 février 2024

Souper-bénéfice du Club Optimiste: billets disponibles

Publié le 22 février 2024

Changement dans la politique de subvention des activités sportives

Publié le 19 février 2024

Message important

Semaine de relâche 2024

Publié le 8 février 2024

Club Optimiste: Souper-bénéfice 30 mars 2024

Publié le 6 février 2024
← Précédente Suivante →
Voir les alertes