C’est dans le cadre de la Semaine québécoise de la sécurité nautique (16 au 22 juin) que la Société de sauvetage du Québec, la Fédération de Voile du Québec, la Garde côtière auxiliaire canadienne (Québec) l’Union des municipalités du Québec, Transports Canada et plusieurs partenaires se sont unis pour conseiller les amateurs de sports nautiques, les plaisanciers et les pêcheurs afin qu’ils profitent tous de façon sécuritaire de nos magnifiques plans d’eau.

Le beau temps vient à peine de commencer et on dénombre déjà plusieurs noyades tragiques. Certaines auraient pu être évitées, si les gens avaient porté une veste de flottaison. Une série de thématiques ont été choisies pour sensibiliser le public :

• Le meilleur vêtement de flottaison? C’est celui que l’on porte!
  • Une sortie, ça se planifie!
  • Sur l’eau, l’alcool peut faire chavirer votre journée!
  • Ne joue pas au Cowboy, ça ne s’arrête pas sur un dix cent.
  • Si vous voulez que vos enfants en profitent longtemps…Respectez l’environnement.
  • Le trafic n’est pas juste sur la route…Respect et courtoisie, pensez-y.
  • Avoir les bonnes connaissances, évite bien des conséquences.

Ces sujets vous interpellent? Consultez les articles s’y rattachant sur le site :

Semaine québécoise de la sécurité nautique – Nautisme Québec (nautismequebec.com)

Bon été à tous… et soyez prudents!

Une nouvelle offre de services pour nos aînés.

Publié le 6 avril 2024