JANVIER EST LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA MALADIE D’ALZHEIMER C’est depuis le…
En savoir plusLes déménagements sont une source d’anxiété pour beaucoup de gens. Une des façons d’y remédier est de bien se préparer.
Premier conseil : éviter la période de pointe, soit du 15 juin au 15 juillet et plus particulièrement le 24 juin et le 1er juillet : vous pourriez payer jusqu’au double pour des déménageurs.
Idéalement, votre déménageur devrait être réservé de quatre à six mois à l’avance. Important de vérifier qu’il est bien assuré. Le prix varie d’une région à l’autre et en fonction du nombre de personnes requis. Un minimum de trois personnes est recommandé. N’hésitez pas à donner des détails sur le mobilier à déménager, le nombre de pièces, d’étage, bref, plus l’information est détaillée, plus la soumission devrait être juste. Dans le même ordre d’idée, il est recommandé de faire un bon ménage quelques mois avant pour éliminer tous les objets inutiles, afin de ne pas les déménager pour rien.
N’oubliez pas de faire vos changements d’adresses quelques semaines avant le déménagement. Postes Canada offre un service de suivi de courrier, mais l’idéal est d’effectuer nous-même tous nos changements d’adresses afin d’éviter les retards dans la livraison du courrier. Prévoyez aussi les branchements requis (câble, Internet, électricité, etc.) à la nouvelle adresse.
Procurez-vous de bonnes boîtes et tout le matériel d’emballage requis et prévoyez débuter vos boîtes quelques semaines avant le déménagement. Important de bien les identifier (pour vous) et qu’elles ne soient pas trop lourdes.
La veille du déménagement, débranchez les électroménagers, faites le ménage du frigo et du congélateur et prévoyez une glacière pour les aliments périssables.
Le jour du déménagement, prenez un relevé de vos compteurs. Idéalement, vous ou quelqu’un de votre entourage devriez être à la nouvelle résidence lorsque le camion de déménagement s’y présentera.
Nous ne sommes jamais trop préparés!
Ce sujet vous intéresse? Lire l’article complet sur le site de CAA Québec.
Source : ec.com/fr/conseils/demenager/pour-un-demenagement-reussi
Retour aux nouvelles