Publié le

par Carole Roch - Organisme

                    JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

 

Saviez-vous que les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ont été initiées en Montérégie en 2004? Effectivement, c’est grâce à l’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et en réussite éducation, Réussite Montérégie que ces journées ont été créées.

Répondant à des besoins exprimés par des jeunes lors des Commissions jeunes sur le décrochage et la persévérance scolaires, la première Journée montérégienne de la persévérance scolaire a vue le jour le 21 février 2005. Cette vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation a pris l’ampleur qu’on lui connaît maintenant et est déployée aux quatre coins du Québec.

Qui de mieux pour promouvoir ces belles journées? Monsieur Laurent Duvernay-Tardif en est le porte-parole pour la 5e année consécutive! Une personnalité inspirante et un grand rassembleur pour tous, particulièrement pour les jeunes.

Ces journées sont maintenant un rendez-vous annuel de sensibilisation et de mobilisation soulignant l’importance de s’engager auprès des jeunes et de les encourager dans leurs efforts vers la réussite.

Pour connaître toutes les activités qui se dérouleront cette semaine, consultez le site suivant :

Activités – les Journées de la persévérance scolaire (journeesperseverancescolaire.com)

Source : Les Journées de la persévérance scolaire – les Journées de la persévérance scolaire (journeesperseverancescolaire.com)

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Légumes prêts à cueillir au parc des Flamants!

Publié le 16 juillet 2024

ERRATUM: une erreur s'est glissée dans le Bulletin municipal: billet pour le souper au cochon braisé: 25 $ et cela se déroule le samedi 10 août lors du Festival de Saint-Michel.

Publié le 9 juillet 2024

Parc Safari: offre exclusive pour les citoyens

Publié le 5 juillet 2024

Entrepreneuriat local

Publié le 27 juin 2024

Super Ado à votre service!

Publié le 27 juin 2024

Le terrain de tennis est accessible.

Publié le 10 juin 2024

Les jeux d'eau sont maintenant ouverts.

Publié le 10 juin 2024
← Précédente Suivante →
Voir les alertes