Publié le

par Carole Roch - Organisme

Le déménagement est une période importante dans le cheminement d’une vie: que ce soit pour la mise en vente de votre propriété, les inspections, les visites, le choix d’un nouvel appartement, la préparation du déménagement, tout se passe vite et il est maintenant temps de partir.

Afin de vous assurer que cette nouvelle étape se passe sans stress, voici quelques conseils à respecter pour assurer la sécurité de tous :

– pendant la préparation des boîtes de déménagement, identifiez les sorties de la maison et laissez-les libres en tout temps de tout encombrement;

– assurez-vous que les balcons et galeries sont également libres pour assurer une circulation fluide;

– si vous possédez un poêle à bois, faites ramoner la cheminée avant votre départ et confiez la facture au nouveau propriétaire.

Une fois déménagé dans votre nouvelle résidence, vérifiez l’emplacement des avertisseurs de fumée, leur date de péremption (date inscrite sur le boîtier) et que leur nombre est suffisant : dans les constructions récentes, depuis le 15 juin 2015, on doit retrouver des avertisseurs de fumée électriques et à pile intégrée interreliés les uns aux autres dont au moins un (1) par étage, un (1) par chambre et un (1) par aire commune. Remplacez tout avertisseur n’ayant pas de date inscrite sur le boîtier.

La réinstallation et l’aménagement dans votre nouvelle demeure peuvent prendre encore quelques semaines. Conservez vos bonnes habitudes :

– identifiez les issues que vous garderez libres en tout temps;

– installez un détecteur de monoxyde de carbone si vous possédez un appareil de chauffage fonctionnant au combustible (bois, huile, gaz…) ou disposez d’un garage attenant à votre propriété;

– dégagez les sources de chaleur (plinthes électriques, chauffage…) de tout matériau combustible qui pourrait s’enflammer;

– identifiez un nouveau point de rencontre extérieur en cas d’évacuation;

– préparez immédiatement votre plan d’urgence et assurez-vous que tous les membres de la famille le connaissent et sont en mesure de l’exécuter.

Bienvenue chez vous!

Source : MRC Jardins-de-Napierville

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Changement de date

Publié le 17 juin 2024

Venez vous rafraîchir au centre communautaire: 18 -19 et 20 juin.

Publié le 17 juin 2024

Le terrain de tennis est accessible.

Publié le 10 juin 2024

Les jeux d'eau sont maintenant ouverts.

Publié le 10 juin 2024

Festival de Saint-Michel: commandites disponibles

Publié le 30 mai 2024

Le Festival de Saint-Michel aura lieu le samedi 10 août prochain. L’accès gratuit à ce beau festival est possible grâce à la générosité de nos nombreux commanditaires. Vous aimeriez contribuer à ce bel évènement? Il reste quelques commandites disponibles. Voici le plan de commandites. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire partie de nos généreux commanditaires. Merci!

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes