Publié le

par Carole Roch - Organisme

Hydro-Québec présente une série de conseils pour réduire le coût de notre consommation d’électricité. Un court article sera mis en ligne régulièrement afin de vous présenter un de ses conseils.

Voici la 1er (l’ordre est aléatoire et non son importance) :

AJOUTER UNE THERMOPOMPE MURALE

L’ajout d’une thermopompe est une valeur sûre en toute saison. C’est s’offrir du confort à l’année. En plus de chauffer et de refroidir votre maison, ce système peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur vos coûts de chauffage.

La thermopompe peut être jusqu’à trois fois plus efficace que des plinthes électriques pour le chauffage durant la saison froide et remplace le climatiseur l’été. Même par -20 °C, une thermopompe basse température permet d’obtenir une bonne quantité de chaleur et de combler une grande partie des besoins de chauffage. Jumelée avec un autre système de chauffage, elle est une option des plus rentables sur le marché.

Plusieurs facteurs sont à considérer lorsqu’on décide d’installer une thermopompe : les règlements municipaux, l’emplacement optimal, les soudures, la gestion de la pression du réfrigérant, etc. Pour faire un bon choix, mieux vaut demander une soumission à un expert.

AIDE FINANCIÈRE D’HYDRO-QUÉBEC

Hydro-Québec propose une aide financière intéressante avec son programme : Thermopompes efficaces. L’aide s’applique pour l’achat et l’installation d’une thermopompe efficace, réservée pour les résidences seulement.

Pour plus d’informations sur ce programme, consultez le document suivant :

Guide du participant – Programme Thermopompes efficaces (hydroquebec.com)

 

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Bureau de poste: nouvel horaire

Publié le 6 mai 2024
Voir les alertes