Plusieurs citoyens remarquent que certains conducteurs ne respectent pas les limites dans la zone scolaire. En plus du danger que cela représente pour les enfants, le non-respect de la limite de vitesse peut vous valoir une amende salée.

En effet, depuis le 1er août 2019, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires en période scolaire.

Depuis le 25 juillet 2022, la période scolaire est définie dans le Règlement encadrant l’établissement des zones scolaires et définissant la période scolaire. Il s’agit de l’intervalle qui débute à 7 h et se termine à 17 h chaque jour, du lundi au vendredi, pendant les mois de septembre à juin.

Pour un grand excès de vitesse, ce sont les sanctions pour les grands excès de vitesse qui s’appliquent.

Merci de respecter les limites de vitesse dans la zone scolaire et sur tout le territoire de la municipalité!

Changement de date

Publié le 17 juin 2024

Venez vous rafraîchir au centre communautaire: 18 -19 et 20 juin.

Publié le 17 juin 2024

Le terrain de tennis est accessible.

Publié le 10 juin 2024

Les jeux d'eau sont maintenant ouverts.

Publié le 10 juin 2024

Festival de Saint-Michel: commandites disponibles

Publié le 30 mai 2024

Le Festival de Saint-Michel aura lieu le samedi 10 août prochain. L’accès gratuit à ce beau festival est possible grâce à la générosité de nos nombreux commanditaires. Vous aimeriez contribuer à ce bel évènement? Il reste quelques commandites disponibles. Voici le plan de commandites. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire partie de nos généreux commanditaires. Merci!