En savoir plus
Avril 2022 soulignera la 38e édition du Mois de l’autisme et le 2 avril est désormais la Journée internationale de sensibilisation à l’autisme. Chaque année, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) organise de nombreuses activités et une belle campagne de sensibilisation. La FQA regroupe 16 associations régionales, dont une en Montérégie : Autisme Montérégie.
Autisme Montérégie est un organisme à but non lucratif créé en 2006. Cette association régionale spécialisée en trouble du spectre de l’autisme (TSA) est mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour soutenir les personnes autistes et leur famille pour le secteur de la Montérégie.
Elle a comme objectif d’améliorer la qualité de vie de ces personnes en :
Pour plus d’informations, consultez le site : Accueil (autismemonteregie.org)
Une marche le 30 avril pour clore le Mois de l’autisme
Le samedi 30 avril prochain (dernier jour du Mois de l’autisme), partout au Québec, plusieurs des 16 associations régionales en autisme vous donnent rendez-vous pour partager une marche collective. Rendre visible une condition parfois invisible, aller à la rencontre de la différence, mieux comprendre l’autisme… Tels sont les objectifs de ces rassemblements qui se veulent avant tout festifs et joyeux. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons conçu à la fois un moulin à vent et des fanions, à imprimer chez vous et à arborer pour faire tourner le vent de l’inclusion!
Source : Le mois de l’autisme 2022 | Fédération québécoise de l’autisme
Retour aux nouvelles