Publié le

par Carole Roch - Organisme

Le 1er juillet amène la saison des déménagements. C’est l’occasion idéale pour désencombrer son habitat de vie et faire le tri de nos biens en quatre catégories :

  • On garde
  • On donne
  • On recycle
  • On jette

Pour se faciliter la vie, on dresse une liste des endroits où iront nos biens, pour chacune des catégories précédentes. Sur cette liste, on note les particularités pour chacun des endroits identifiés : adresse, horaire, coût (s’il y a lieu), matières acceptées, etc.

Une bonne façon de réduire notre impact environnemental est d’utiliser des items que nous avons déjà pour préparer notre déménagement :

  • On récupère des boîtes usagées pour emballer ce que l’on garde
  • On utilise du papier journal ou de vieux linges pour protéger les objets plus fragiles
  • On met dans des sacs réutilisables ce que l’on donne (on fait cadeau du sac par la même occasion)

Pour bien se départir des produits électroniques en fin de vie, les Serpuariens, le site suivant vous indique les endroits où en disposer : https://lesserpuariens.com/

Une autre application #Cavaou? De RECYC-QUÉBEC vous dit comment vous défaire de vos déchets, de façon responsable : www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/appmobile-cavaou

On peut également donner une 2e vie à nos objets en bon état en les revendant via de nombreux sites gratuits ou encore, en les offrant à un organisme qui les récupère, comme : Sourire sans fin, les friperies, les comptoirs d’entraide, etc.

Avec de la planification et un minimum d’efforts, vous pouvez diminuer l’empreinte environnementale de votre déménagement.

Merci de penser à notre environnement et bon déménagement!

 

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

FERMETURE COMPLÈTE DE LA RUE PRINCIPALE, DU 3 AOÛT AU 5 AOÛT INCLUSIVEMENT, À LA HAUTEUR DU CENTRE COMMUNAUTAIRE

Publié le 16 juillet 2021
← Précédente Suivante →
Voir les alertes