Police (SQ) et sécurité civile

Sûreté du Québec

Urgence
Composez immédiatement le :
9-1-1

*4141 (pour les cellulaires) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Par téléphone ou en personne
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Numéro général : 514 598-4141
Région Montérégie : 450 641-9455

Sécurité civile

Peu importe le désastre, la Municipalité sera prête à réagir. Le plan de sécurité civile touche tout l’appareil municipal, des élus aux différents services. Ainsi, la gestion de la sécurité civile s’organise selon une logique organisationnelle, où tous les intervenants de la Municipalité ont un rôle à jouer.

La mission de la Sécurité civile municipale est la protection de personnes et la sauvegarde des biens contre les sinistres. Cette protection est assurée par la mise en place d’une organisation municipale et d’un plan de sécurité civile qui comprend des mesures de prévention, de préparation des interventions, d’intervention lors d’un sinistre réel ou imminent ainsi que des mesures de rétablissement de la situation après l’événement.

De plus, un mécanisme de vigie pour les sinistres majeurs a été mis en place et comprend la collaboration de la Sureté du Québec, notamment par son centre 9-1-1, point central de réception des appels, ainsi que divers partenaires dont Météo Média, Hydro-Québec, la Commission géologique du Canada et le gouvernement du Québec.

Début de la collecte des bacs bruns: jeudi 9 février.

Publié le 24 janvier 2023

Surplus de sacs d'ordures domestiques?

Publié le 23 janvier 2023

Vous avez manqué les premières collectes de l’année et avez un surplus de sacs d’ordures domestiques?

Pour repartir du bon pied en février, il sera possible d’en disposer exceptionnellement aux endroits et dates ci-dessous, avec une preuve de résidence:

Écocentre Saint-Rémi (284, rue de l’Église)

– 25 et 26 janvier, de 13h à 16 et de 18h à 21h

– 1er et 2 février, de 13h à 16 et de 18h à 21h

Un conteneur pour les boîtes de carton vides et dépliées est disponible en tout temps dans le stationnement du service des travaux publics sur la rue Blais.

N’oubliez pas: à compter de février, BRUN’O Lebac, votre bac brun, prend le relais pour vos résidus alimentaires!

Suivez la page de Compo-Haut-Richelieu pour encore plus d’informations et de conseils sur la bonne gestion des déchets et sur les collectes.