Police (SQ) et sécurité civile

Sûreté du Québec

Urgence
Composez immédiatement le :
9-1-1

*4141 (pour les cellulaires) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Par téléphone ou en personne
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Numéro général : 514 598-4141
Région Montérégie : 450 641-9455

Sécurité civile

Peu importe le désastre, la Municipalité sera prête à réagir. Le plan de sécurité civile touche tout l’appareil municipal, des élus aux différents services. Ainsi, la gestion de la sécurité civile s’organise selon une logique organisationnelle, où tous les intervenants de la Municipalité ont un rôle à jouer.

La mission de la Sécurité civile municipale est la protection de personnes et la sauvegarde des biens contre les sinistres. Cette protection est assurée par la mise en place d’une organisation municipale et d’un plan de sécurité civile qui comprend des mesures de prévention, de préparation des interventions, d’intervention lors d’un sinistre réel ou imminent ainsi que des mesures de rétablissement de la situation après l’événement.

De plus, un mécanisme de vigie pour les sinistres majeurs a été mis en place et comprend la collaboration de la Sureté du Québec, notamment par son centre 9-1-1, point central de réception des appels, ainsi que divers partenaires dont Météo Média, Hydro-Québec, la Commission géologique du Canada et le gouvernement du Québec.

UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT POUR VENTS D’ESPOIR

Publié le 19 septembre 2022

Vous êtes invités à venir jeter un coup d’œil sur les nouvelles tendances automne-hiver et à la fois, aider à amasser des fonds pour l’organisme Vents d’espoir. Un défilé de mode aura lieu le vendredi 7 octobre prochain et tous les profits seront remis à cet organisme qui désire construire à Saint-Rémi un complexe multifonctionnel adapté aux besoins des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou une déficience physique.

Pour vous procurer des billets ou pour plus d’informations :

• Lingerie Boyer: 450 454-2582
  • Jenny Stacey: 514 617-5401
  • Lucie Isabelle: 514 604-6126

Merci d’encourager Vents d’espoir!

N'hésitez pas à cueillir et partager la nourriture disponible dans les jardins communautaires.

Publié le 9 septembre 2022

ERRATUM: CARAVANE DES CULTURES - 9 H À 11 H