Panneau d’affichage Place St-Michel

Un panneau d’affichage est en place dans le stationnement de la Place St-Michel et est visible de la rue Principale. Il permettra d’afficher différents messages touchant la Municipalité. Il est important de respecter les critères ci-dessous pour la mise en place d’un message.

Procédure pour panneau d’affichage installé à la Place St-Michel

La Municipalité s’est dotée d’une enseigne lumineuse à la Place St-Michel.

Dans le but de but de maximiser cet atout, la Municipalité priorise :

• Les messages concis et sans faute.
  • Les messages provenant des organismes de Saint-Michel pour annoncer leurs activités.

De plus, il est établi que :

• Les messages devront être remis à Madame Caroline Provost 5 jours avant la date de parution à l’adresse courriel suivante : greffe@mst-michel.ca
  • Les messages envoyés à la dernière minute ne seront pas acceptés.
  • Les messages pourront défiler pendant environ 4 jours.
  • Tous messages publicitaires, promotionnels ou politiques seront refusés.

La collecte des ordures et des matières recyclables en hiver

Publié le 8 février 2019

Il est important de faire un rappel pour assurer le bon déroulement des collectes d’ordures et de matières recyclables durant l’hiver.

Les conditions météorologiques occasionnent des défis supplémentaires.  Afin de prévenir les désagréments qui peuvent survenir durant cette période, certaines précautions peuvent être prises.

• Disposer les ordures ménagères et les bacs de récupération en bordure de rue pour 7 :00 le jour de la collecte.  Lors des jours fériés, les collectes sont effectuées comme à l’habitude, à moins d’avis contraire.
  • Disposer les matières résiduelles en bordure de rue ou en bordure du trottoir de manière à ne pas nuire au déneigement, à l’épandage d’abrasifs, à la circulation des piétons ou aux personnes à mobilité réduite.
  • S’assurer que les bacs sont bien fermés. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur et que les matières gèlent et se compactent au fond.
  • Déposer vos matières résiduelles dans des endroits dégagés afin d’en permettre le ramassage aisément.  Si vous possédez un bac roulant, une distance minimale de 60 cm (2 pieds) doit séparer le bac roulant de tout autre objet (bac de récupération, conteneur, banc de neige, voiture, etc.), et ce, de tous les côtés du bac.
  • S’assurer que les contenants sont visibles pour les collecteurs. Ils ne doivent pas par exemple être cachés par un banc de neige ou des arbustes.
  • Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol car cela accélère leur détérioration.

Festival de Saint-Michel 2019

Publié le 31 janvier 2019