Collecte des ordures

– Les ordures sont ramassées le mercredi de chaque semaine.

– Les matières recyclables (bac bleu) sont ramassées le lundi de chaque semaine.

– Les bacs et poubelles doivent être laissés en bordure du chemin la veille de la collecte après 19:00 et avant 7:00 la journée du ramassage, et être remisés dès que possible après le ramassage.

– Le camion utilisé pour la collecte possède un bras mécanisé qui permet de collecter les matières sans que le chauffeur ne descende du camion. Les bacs de recyclage doivent être orientés de façon à ce que les poignées et les roues soient en direction de la maison, et doivent être placés à 3 pieds (90cm) de tout autre objet. Toutes les matières recyclables doivent être à l’intérieur du bac.

– Afin d’aider au déneigement des rues, les bacs de recyclage ainsi que les poubelles à déchets doivent rester dans votre entrée et non dans la rue, car ces dernières risquent de se faire endommager.

– Nous voulons vous rappeler que la Municipalité possède un conteneur à carton à côté de l’Édifice municipal au 1700 rue Principale. Vous pouvez venir porter les cartons qui sont trop volumineux pour mettre dans votre bac de recyclage. Il est important que les boîtes soient défaites et pliées et que vous veniez les porter durant les heures d’ouverture du bureau.

– Assurez-vous que vos bacs sont en bon état et ne contiennent pas de neige ou de glace.

Calendrier collectes recyclage et ordure