Collecte des ordures, recyclage et matières organiques

En vigueur le 1er janvier 2023 COLLECTE DES ORDURES, DU RECYCLAGE et des matières organiques AVEC BACS OBLIGATOIRES

  • Les ordures (bac vert, gris, noir) sont ramassées le mercredi aux 2 semaines (en alternance avec la collecte des matières recyclables).
  • Les matières recyclables (bac bleu seulement) sont ramassées le mercredi aux 2 semaines (en alternance avec la collecte des ordures).
  • Les matières organiques sont ramassées le jeudi comme suit :
  • à toutes les semaines durant les mois d’avril à novembre;
  • à toutes les 2 semaines durant les mois de décembre à mars;
  • Les bacs doivent être laissés en bordure du chemin, la veille de la collecte, après 19 h, et être remisés dès que possible après le ramassage.
  • Les bacs doivent être orientés de façon que les poignées et les roues soient en direction de la maison, et doivent être placés à 3 pieds (90 cm) de tout autre objet. Toutes les matières doivent être à l’intérieur du bac.
  • Afin d’aider au déneigement des rues, les bacs doivent rester dans votre entrée et non dans la rue, ces derniers risquent de se faire endommager. (Assurez-vous que vos bacs ne contiennent pas de neige ou de glace.
  • Nous vous rappelons que la Municipalité possède des conteneurs à carton situés dans le stationnement en face à la caserne des pompiers (rue Blais). Vous pouvez venir porter les cartons qui sont trop volumineux pour mettre dans votre bac de recyclage. Il est important que les boîtes soient défaites et pliées.

Lien: Compo-Haut-Richelieu

Municipalité de Saint-Michel ×
Municipalité de Saint-Michel ×

Début de la collecte des bacs bruns: jeudi 9 février.

Publié le 24 janvier 2023

Surplus de sacs d'ordures domestiques?

Publié le 23 janvier 2023

Vous avez manqué les premières collectes de l’année et avez un surplus de sacs d’ordures domestiques?

Pour repartir du bon pied en février, il sera possible d’en disposer exceptionnellement aux endroits et dates ci-dessous, avec une preuve de résidence:

Écocentre Saint-Rémi (284, rue de l’Église)

– 25 et 26 janvier, de 13h à 16 et de 18h à 21h

– 1er et 2 février, de 13h à 16 et de 18h à 21h

Un conteneur pour les boîtes de carton vides et dépliées est disponible en tout temps dans le stationnement du service des travaux publics sur la rue Blais.

N’oubliez pas: à compter de février, BRUN’O Lebac, votre bac brun, prend le relais pour vos résidus alimentaires!

Suivez la page de Compo-Haut-Richelieu pour encore plus d’informations et de conseils sur la bonne gestion des déchets et sur les collectes.

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes