Dans la dernière édition du Bulletin d’urbanisme, le Service de l’urbanisme et de l’environnement vous a annoncé que nous étions en révision de tous nos règlements en urbanisme. Ces changements ont pour but de rendre les règlements d’urbanisme plus conviviaux et faciles quant à leurs compréhensions. Dû à la COVID-19, le processus de refont des règlements prévu pour l’automne 2020 a été retardé.

À l’heure actuelle, nous travaillons avec une firme d’urbanisme privée afin que les nouveaux règlements d’urbanisme entrent en vigueur pour le début de l’année 2021.

Les règlements d’urbanisme qui seront révisés sont les suivants :

• Plan d’urbanisme
• Règlement de zonage
• Règlement de lotissement
• Règlement de construction
• Règlement sur les permis et les certificats
• Règlement sur les usages conditionnels
• Règlement sur les dérogations mineures
• Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale

La réglementation actuelle demeure en vigueur pendant le processus de révision tant et aussi longtemps que les nouveaux règlements ne seront pas en vigueur. À cet effet, une importante consultation publique est prévue. Gardez l’oeil ouvert, d’autres informations suivront en début d’année 2021.

Camp de jour 2022 - Semaine du 22 au 26 août

Publié le 3 août 2022
Bonne nouvelle!!
Il y aura une semaine 9 pour le camp de jour. Lisez bien ce qui suit :

 90 places disponibles
 Prix de la semaine : 75$/résident et 100$/non-résident
 Prix du service de garde : 13.50$/résident AM ou PM et 15$/non-résident AM ou PM
 Date d’inscription : Résident : à partir de maintenant
Non-résident : Dès lundi 8 août
 Deux sorties sont organisées (GPS Mirabel et Biodome). LES SORTIES SONT INCLUSES DANS LE TARIF. N’oubliez pas que votre enfant doit avoir son chandail de camp de jour lors des sorties. Assurez-vous que vous l’avez reçu lors de l’inscription en début d’été. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à la responsable du camp (Guimauve)
 Vous devez remplir le formulaire en pièce jointe et le retourner à campdejour@mst-michel.ca ou le déposer à l’hôtel de ville.
 Le paiement doit avoir été reçu pour réserver sa place à la semaine 9.
 Nous prioriserons les enfants qui étaient inscrit au camp de jour régulier.

Les inscriptions ouvrent maintenant pour les résidents de Saint-Michel. Ils auront l’exclusivité jusqu’à ce vendredi 5 août. Afin de garantir votre place, votre paiement doit être reçu par la municipalité avant lundi matin puisque les inscriptions pour les non-résidents commenceront à ce moment si les places ne sont pas toutes comblées. ATTENTION à ceux qui font le paiement via internet. Nous devons avoir reçu votre paiement dans notre rapport du lundi matin donc n’oubliez pas qu’il faut normalement deux jours ouvrables pour recevoir le paiement. Nous ne pourrons vous garantir votre place si le paiement n’est pas entré à temps.

Voici les modalités de paiement :
1. Par chèque (au nom de la Municipalité de Saint-Michel), posté ou directement dans la boîte aux lettres au 1700, rue principale, Saint-Michel, Qc, J0L 2J0;
2. Paiement comptant, chèque ou débit au comptoir de l’hôtel de ville;
3. Paiement par Internet via votre institution financière: Vous devez y inscrire votre numéro de téléphone suivi du plusieurs 1 (ex :45045445021111111)
AUCUN VIREMENT INTÉRACT NE SERONT ACCEPTÉS.

Vous pouvez communiquer avec le camp de jour pour toutes questions supplémentaires. (campdejour@mst-michel.ca)

TRAVAUX EN COURS SUR LA RUE PRINCIPALE

Publié le 1 août 2022