Le déménagement est une période importante dans le cheminement d’une vie: que ce soit pour la mise en vente de votre propriété, les inspections, les visites, le choix d’un nouvel appartement, la préparation du déménagement, tout se passe vite et il est maintenant temps de partir.

Afin de vous assurer que cette nouvelle étape se passe sans stress, voici quelques conseils à respecter pour assurer la sécurité de tous :

– pendant la préparation des boîtes de déménagement, identifiez les sorties de la maison et laissez-les libres en tout temps de tout encombrement;

– assurez-vous que les balcons et galeries sont également libres pour assurer une circulation fluide;

– si vous possédez un poêle à bois, faites ramoner la cheminée avant votre départ et confiez la facture au nouveau propriétaire.

Une fois déménagé dans votre nouvelle résidence, vérifiez l’emplacement des avertisseurs de fumée, leur date de péremption (date inscrite sur le boîtier) et que leur nombre est suffisant : dans les constructions récentes, depuis le 15 juin 2015, on doit retrouver des avertisseurs de fumée électriques et à pile intégrée interreliés les uns aux autres dont au moins un (1) par étage, un (1) par chambre et un (1) par aire commune. Remplacez tout avertisseur n’ayant pas de date inscrite sur le boîtier.

La réinstallation et l’aménagement dans votre nouvelle demeure peuvent prendre encore quelques semaines. Conservez vos bonnes habitudes :

– identifiez les issues que vous garderez libres en tout temps;

– installez un détecteur de monoxyde de carbone si vous possédez un appareil de chauffage fonctionnant au combustible (bois, huile, gaz…) ou disposez d’un garage attenant à votre propriété;

– dégagez les sources de chaleur (plinthes électriques, chauffage…) de tout matériau combustible qui pourrait s’enflammer;

– identifiez un nouveau point de rencontre extérieur en cas d’évacuation;

– préparez immédiatement votre plan d’urgence et assurez-vous que tous les membres de la famille le connaissent et sont en mesure de l’exécuter.

Bienvenue chez vous!

Source : MRC Jardins-de-Napierville

Une nouvelle offre de services pour nos aînés.

Publié le 6 avril 2024

RETOUR DE LA COLLECTE HEBDOMADAIRE DU COMPOST

Publié le 4 avril 2024

Don d'arbres - samedi, 18 mai 2024 - 9 h à 12 h

Publié le 4 avril 2024

Pompier à temps partiel recherché.

Publié le 21 mars 2024