Par souci environnemental et dans le but de réduire la quantité d’enfouissement de matières résiduelles résidentielles, la municipalité de Saint-Michel désire encourager les parents à utiliser des couches lavables pour leur(s) enfant(s).

Ce programme d’aide permet aux familles d’économiser sur l’achat de couches et de réduire les coûts de disposition des couches jetables.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Les critères suivants doivent être remplis:

• être résident de la municipalité de Saint-Michel;
  • avoir un enfant âgé de 24 mois ou moins;
  • acquérir des couches lavables;
  • remplir le formulaire: demande de subvention pour couches lavables pour nouveau-nés (disponible sur le site Web).

MONTANT DE LA CONTRIBUTION

Le montant global disponible dans le cadre de ce programme d’aide financière pour l’année en cours est de 1 500 $.

Sous réserve de satisfaire aux conditions d’admissibilité décrites dans la politique, la Municipalité rembourse le montant total de la facture soumise (incluant TPS et la TVQ) par le résident jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant, annuellement.

Plus de détails et le formulaire à remplir sont disponibles sous l’onglet suivant:

Offre d'emploi: surveillant(e) pour la patinoire

Publié le 13 octobre 2021

HALLOWEEN - 31 OCTOBRE

Publié le 6 octobre 2021

Le Club Optimiste et du Carrefour Jeunesse Emploi de Saint-Rémi distribueront également des bonbons au côté de la Municipalité.

N’oubliez pas de faire un détour par la Caserne, l’association des pompiers vous y attendra!

Activités à la bibliothèque en octobre

Publié le 5 octobre 2021

Création d'un recueil de contes pour enfants

Publié le 5 octobre 2021