Par souci environnemental et dans le but de réduire la quantité d’enfouissement de matières résiduelles résidentielles, la municipalité de Saint-Michel désire encourager les parents à utiliser des couches lavables pour leur(s) enfant(s).

Ce programme d’aide permet aux familles d’économiser sur l’achat de couches et de réduire les coûts de disposition des couches jetables.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Les critères suivants doivent être remplis:

• être résident de la municipalité de Saint-Michel;
  • avoir un enfant âgé de 24 mois ou moins;
  • acquérir des couches lavables;
  • remplir le formulaire: demande de subvention pour couches lavables pour nouveau-nés (disponible sur le site Web).

MONTANT DE LA CONTRIBUTION

Le montant global disponible dans le cadre de ce programme d’aide financière pour l’année en cours est de 1 500 $.

Sous réserve de satisfaire aux conditions d’admissibilité décrites dans la politique, la Municipalité rembourse le montant total de la facture soumise (incluant TPS et la TVQ) par le résident jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant, annuellement.

Plus de détails et le formulaire à remplir sont disponibles sous l’onglet suivant:

COVID-19: DÉBUT DE LA VACCINATION POUR LES 85 ANS ET PLUS.

Publié le 26 février 2021

Réimpression du livre du 150e de Saint-Michel

Publié le 22 février 2021

On fête Pâques à la Municipalité de Saint-Michel

Publié le 18 février 2021

Exceptionnellement, la chasse aux cocos sera remplacée par la remise d’un chocolat et d’un livre. Cette activité s’adresse aux enfants de 0-12 ans résidant dans la municipalité. La remise aura lieu au centre communautaire de 13 h  à 16 h le samedi 3 avril 2021. L’inscription est obligatoire à partir du formulaire en ligne disponible via le lien suivant :

Vous avez ensuite la possibilité de participer au rallye de Pâques qui vous transportera d’indice en indice à travers la municipalité. L’objectif étant que vos enfants répondent au mieux de leurs connaissances aux questions que vous aurez trouvées aux endroits identifiés. Pour recevoir votre premier indice, vous devez vous présenter, en voiture, entre 13 h et 16 h, dans le stationnement du centre communautaire. Votre participation vous permettra d’avoir la chance de participer au tirage du « Coco d’or »!

Les activités pour la semaine de relâche sont annulées.

Publié le 12 février 2021

Enregistrement licence chien 2021

Publié le 11 janvier 2021

Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous afin de télécharger le formulaire obligatoire pour l’enregistrement d’un chien (licence 2021):