Type:
0-5 ans

Sommaire du poste

Offre complète en version PDF

La municipalité de Saint-Michel est la recherche d’une personne pour occuper le poste de journalier «Travaux publics, parcs et espaces verts» durant 9 semaines.

Sous l’autorité du directeur des travaux publics, le titulaire du poste aura à procéder à diverses tâches reliées au département des travaux publics ainsi qu’à l’urbanisme.

Principales tâches

• Effectue des mesures de boues et écumes des fosses septiques sur l’ensemble du territoire;
  • Entretien quotidien des parcs et espaces verts (Entretien des terrains lors des événements municipaux);
  • Entretien des véhicules municipaux;
  • Arroser les végétaux de la municipalité;
  • Aider les travaux publics (voirie) ainsi que l’urbanisme (inspections diverses) dans plusieurs tâches connexes;
  • Rédige des comptes-rendus;
  • Accomplit toute autre tâche connexe aux devoirs et responsabilités que lui confie son supérieur.

Exigences et compétences

• Être aux études;
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Démontrer du dynamisme, de l’entregent, de la diplomatie, de l’autonomie et de l’organisation;
  • Posséder une bonne communication ainsi qu’un bon sens de l’observation;
  • Avoir du tac et de la courtoisie avec le public ainsi que le sens de la responsabilité;
  • Être débrouillard et habile à travailler en équipe;
  • Être capable de s’adapter aux conditions climatiques.

Horaire :  40 heures/semaine du mercredi au dimanche

Taux horaire:    12 $/h

Entrée en fonction :  juin à août 2018

Nous vous demandons de soumettre votre candidature par écrit en mentionnant le poste pour lequel vous désirez postuler «Étudiant journalier travaux publics, parcs et espaces verts» au plus tard le 15 mars 2018, à 16h30, au Service des ressources humaines de la municipalité de Saint-Michel, par la poste au 1700, rue Principale, Saint-Michel (Québec) J0L 2J0, par télécopieur au (450) 454-7508 ou par courriel au rh@mst-michel.ca

* Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

* Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Retour à la liste des offres d'emploi

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae!

La collecte des ordures et des matières recyclables en hiver

Publié le 8 février 2019

Il est important de faire un rappel pour assurer le bon déroulement des collectes d’ordures et de matières recyclables durant l’hiver.

Les conditions météorologiques occasionnent des défis supplémentaires.  Afin de prévenir les désagréments qui peuvent survenir durant cette période, certaines précautions peuvent être prises.

• Disposer les ordures ménagères et les bacs de récupération en bordure de rue pour 7 :00 le jour de la collecte.  Lors des jours fériés, les collectes sont effectuées comme à l’habitude, à moins d’avis contraire.
  • Disposer les matières résiduelles en bordure de rue ou en bordure du trottoir de manière à ne pas nuire au déneigement, à l’épandage d’abrasifs, à la circulation des piétons ou aux personnes à mobilité réduite.
  • S’assurer que les bacs sont bien fermés. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur et que les matières gèlent et se compactent au fond.
  • Déposer vos matières résiduelles dans des endroits dégagés afin d’en permettre le ramassage aisément.  Si vous possédez un bac roulant, une distance minimale de 60 cm (2 pieds) doit séparer le bac roulant de tout autre objet (bac de récupération, conteneur, banc de neige, voiture, etc.), et ce, de tous les côtés du bac.
  • S’assurer que les contenants sont visibles pour les collecteurs. Ils ne doivent pas par exemple être cachés par un banc de neige ou des arbustes.
  • Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol car cela accélère leur détérioration.

Festival de Saint-Michel 2019

Publié le 31 janvier 2019