Type:
Temps plein
Status:
Poste disponible
Département:
Urbanisme
Nombre de poste(s):
1
Formation requise:
Diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou en aménagement du territoire
Expérience:
0-5 ans

Sommaire du poste

Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, le coordonnateur du service d’urbanisme planifie, coordonne et contrôle les activités du Service de l’urbanisme.

Principales tâches

  • Fonctionnaire désigné à l’émission des permis et certificat;
  • Superviser et coordonner le travail du personnel de son service;
  • Voir au respect et à l’application des différentes lois provinciales en matière d’environnement, d’aménagement et d’urbanisme;
  • Agir à titre de personne-ressource responsable dans la planification, la mise en valeur et l’aménagement du territoire;
  • Voir à l’application des règlements de zonage, de lotissement et de construction sur les permis et certificats, sur les plans d’aménagement d’ensemble, sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale, sur les dérogations mineures et autres règlements municipaux et recommander les modifications nécessaires;
  • Élaborer et mettre à niveau divers plans directeurs, stratégies et politiques;
  • Être proactif en aménagement et développement du territoire avec les promoteurs et les constructeurs;
  • Coordonner les activités du comité consultatif d’urbanisme;
  • Agir à titre de responsable des relations avec la MRC et les municipalités avoisinantes en matière d’urbanisme et d’environnement ainsi qu’avec la CMM relativement à l’élaboration du plan métropolitain d’aménagement et de développement;
  • Collaborer à la préparation et au suivi du budget annuel;
  • Assure la gestion des ressources humaines de son service;
  • Participe, lorsque requis aux réunions du conseil municipal;
  • Assure toutes autres fonctions ou responsabilités connexes;

Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou en aménagement du territoire;
  • Expérience minimale de 2 ans dans des fonctions similaires;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec serait un atout;
  • Connaissance de la Loi sur la protection du territoire agricole (atout considérable);
  • Posséder de l’expérience en gestion d’employés;
  • Sens de l’analyse, jugement et précision;
  • Habiletés à communiquer clairement les orientations et objectifs;
  • Faire preuve de leadership et de jugement;
  • Autonome, leadership, diplomatie, sens de l’organisation;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;

Informations supplémentaires

Salaire et conditions de travail

Selon l’échelle salariale (54 000$ – 60 900$)

Toutes personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 14 avril 2017 par :

La poste :
Municipalité de Saint-Michel
Direction des ressources humaines
1700, rue Principale
Saint-Michel (Québec) J0L 2J0

Ou courriel :
rh@mst-michel.ca

Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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