Type:
Service de sécurité incendie
Nombre de poste(s):
Formation requise:
Certificat « Officier 1 » de l’ÉNPQ et détenir une accréditation d’instructeur de l’ÉNPQ
Expérience:
5 ans et plus

Sommaire du poste

Offre d’emploi Chef aux opérations

Le titulaire supporte le directeur du service de sécurité incendie dans les activités en caserne, les programmes et activités d’entretien préventif du matériel et équipement ainsi que la lutte contre les incendies. Il remplace le directeur en son absence.

Principales tâches

Administratif (représente dix (10) heures par semaine):

• Responsable des activités en caserne, les programmes et activités d’entretien préventif du matériel et équipement.

Lutte contre les incendies (Rémunération selon les présences effectuées):

• En charge des opérations de lutte contre les incendies, de sauvetage et d’intervention d’urgence;
  • Le commandement des interventions d’urgence, d’extinction des incendies, de sauvetage et autres sinistres, lorsque requis;
  • Le contrôle du travail à exécuter en caserne de pompiers;
  • Offre ou reçoit des formations;
  • La supervision des pratiques;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences

• Détenir un certificat « Officier 1 » de l’ÉNPQ ;
  • Détenir une accréditation d’instructeur de l’ÉNPQ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience. (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Doit établir et maintenir son lieu de résidence à Saint-Michel;

Qualités et aptitudes nécessaires:

• Autonomie, leadership, diplomatie, sens de l’organisation;
  • Démontrer de solides habiletés communicationnelles;
  • Habiletés à communiquer clairement les orientations et objectifs;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;

Conditions de travail:

• Rémunération : selon qualifications et expérience
  • Autres conditions : Selon la politique en vigueur

Toute personne intéressée qui répond aux compétences recherchées, peut faire parvenir son curriculum vitae par courriel ou par la poste, au plus tard le 5 avril 2019.

• Adresse courriel: rh@mst-michel.ca
  • Adresse postale : 1700 rue Principale, Saint-Michel, Québec, J0L 2J0

*Il est à noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Retour à la liste des offres d'emploi

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae!

Parc éolien Des Cultures: travaux pour la semaine du 28 septembre 2020

Publié le 28 septembre 2020

Un petit sac à dos noir a été retrouvé au parc des Flamants.

Publié le 23 septembre 2020

S’il vous appartient, vous n’avez qu’à communiquer avec l’hôtel de ville au 450 454-4502 poste 0.

Bonne nouvelle: reprise de certaines activités physiques

Publié le 15 septembre 2020

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en appelant au 450 454-4502.

LISTE DES COURS OFFERTS :

Cardio-poussette le mardi 10 h à 11 h. Centre communautaire – Extérieur 40 $
Hip Hop – 3 à 6 ans lundi 17 h 30 à 18 h15. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Hip Hop – 7 à 12 ans lundi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Zumba mardi 18 h 30 à 19 h 30.Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Zumba jeudi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Yoga 50 ans + mercredi 10 h 30 à 11 h 30. Centre communautaire – Salle Diamant 40 $

Exposition à la bibliothèque: les photographies prises par May Taratuta à l'honneur

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de l’agrandissement de la bibliothèque, la Municipalité y a fait aménager une pièce multifonctionnelle, afin d’y présenter, entre autre, le talent de nos artistes locaux.

Il revient à madame May Taratuta, artiste bien connue de Saint-Michel, de briser la glace et d’exposer les magnifiques photographies qu’elle a prises.

Cette exposition se déroulera du 16 septembre au 29 octobre 2020, à la bibliothèque Claire-Lazure de Saint-Michel. Il est possible de voir les oeuvres de madame Taratuta durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

En espérant que cette 1re exposition soit le prélude à de nombreuses autres, qui insuffleront un vent de culture et de nouveauté dans notre belle municipalité, tout en faisant rayonner les artistes d’ici.

Merci madame Taratuta de briser la glace.