Type:
Service de sécurité incendie
Nombre de poste(s):
Formation requise:
Certificat « Officier 1 » de l’ÉNPQ et détenir une accréditation d’instructeur de l’ÉNPQ
Expérience:
5 ans et plus

Sommaire du poste

Offre d’emploi Chef aux opérations

Le titulaire supporte le directeur du service de sécurité incendie dans les activités en caserne, les programmes et activités d’entretien préventif du matériel et équipement ainsi que la lutte contre les incendies. Il remplace le directeur en son absence.

Principales tâches

Administratif (représente dix (10) heures par semaine):

• Responsable des activités en caserne, les programmes et activités d’entretien préventif du matériel et équipement.

Lutte contre les incendies (Rémunération selon les présences effectuées):

• En charge des opérations de lutte contre les incendies, de sauvetage et d’intervention d’urgence;
  • Le commandement des interventions d’urgence, d’extinction des incendies, de sauvetage et autres sinistres, lorsque requis;
  • Le contrôle du travail à exécuter en caserne de pompiers;
  • Offre ou reçoit des formations;
  • La supervision des pratiques;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences

• Détenir un certificat « Officier 1 » de l’ÉNPQ ;
  • Détenir une accréditation d’instructeur de l’ÉNPQ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience. (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Doit établir et maintenir son lieu de résidence à Saint-Michel;

Qualités et aptitudes nécessaires:

• Autonomie, leadership, diplomatie, sens de l’organisation;
  • Démontrer de solides habiletés communicationnelles;
  • Habiletés à communiquer clairement les orientations et objectifs;
  • Capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;

Conditions de travail:

• Rémunération : selon qualifications et expérience
  • Autres conditions : Selon la politique en vigueur

Toute personne intéressée qui répond aux compétences recherchées, peut faire parvenir son curriculum vitae par courriel ou par la poste, au plus tard le 5 avril 2019.

• Adresse courriel: rh@mst-michel.ca
  • Adresse postale : 1700 rue Principale, Saint-Michel, Québec, J0L 2J0

*Il est à noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Retour à la liste des offres d'emploi

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae!

Concours littéraire, catégorie tout-petits

Publié le 28 février 2019

Le concours Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, édition 2019 est maintenant ouvert!

L’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) lance la 20e édition du Grand Prix du livre de la Montérégie : catégorie Tout-petits. Ce prix vise à susciter la production d’œuvres littéraires destinées aux tout-petits de 0-5 ans.

Un premier prix d’une valeur de 300 $ et deux mentions de 200 $ et 100 $ seront décernés le 22 mai 2019 lors du cocktail officiel de remise des Grands Prix du livre de la Montérégie.

Admissibilité

Ce concours est ouvert à toute personne âgée d’au moins 18 ans et résidant en Montérégie.

Genre littéraire

Texte de fiction pour les enfants de 0 à 5 ans.

Modalités de participation

• Le texte doit comprendre de 150 à 300 mots et être rédigé en français.
  • Il doit être inédit.
  • Le texte doit être présenté à double interligne, au recto seulement, et envoyé en quatre copies.
  • Chaque texte doit comporter un titre, mais aucun nom d’auteur.
  • Aucun texte ne sera retourné. Aucun texte ne sera accepté par courriel.
  • Chaque participant peut envoyer un maximum de trois textes au concours.
  • Nouveauté cette année: frais de participation de 10 $ par texte.
  • Tout texte reçu après la date limite ou qui ne respecte pas les modalités (4 copies, 10$ par texte) sera automatiquement exclu.

Donnez-vous le défi de participer!

Date limite

Les textes, accompagnés du formulaire d’inscription, doivent être reçus au plus tard le 19 avril 2019, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Grand Prix du livre de la Montérégie

Catégorie Tout-petits

C.P. 67035, Succursale Lemoyne

Saint-Lambert (Québec) J4R 2T8

Jury

Un jury composé de trois professionnels de la Montérégie, issus de l’Association des auteurs de la Montérégie, de l’édition et des Centres de la petite enfance, attribuera le prix. Ce jury peut décider, le cas échéant, de ne pas octroyer de premier prix. La décision du jury est finale et sans appel.

Gagnants

Seuls les gagnants seront avisés par téléphone la semaine précédant la remise des prix. Leurs noms seront divulgués ultérieurement dans les journaux locaux et les bibliothèques publiques.

1.   450 321-9558
  2. aamonteregie@gmail.com