Type:
Status:
Poste disponible
Département:
Services des loisirs, culture et vie communautaire
Nombre de poste(s):
Formation requise:
Secondaire 4
Expérience:
0-5 ans

Sommaire du poste

Offre complète version en PDF

La municipalité de Saint-Michel est la recherche de 8 personnes pour occuper les postes d’étudiants comme animateurs au camp de jour et au service de garde.

Sous l’autorité de la coordonnatrice du service loisirs, culture et vie communautaire, le titulaire du poste aura à animer des groupes d’enfants âgés entre 5 et 12 ans.

Principales tâches

• Élabore la programmation hebdomadaire des activités;
  • Anime le groupe qui lui est confié durant l’été;
  • Voit à la sécurité des enfants;
  • Participe à la planification et l’encadrement lors des activités spéciales et des sorties;
  • Participe aux rencontres de suivi d’animateur avec le responsable du camp de jour et le chef animateur;
  • Assure un suivi auprès des parents;
  • Accomplit toute autre tâche connexe aux devoirs et responsabilités que lui confie son supérieur

Exigences et compétences

• Posséder une expérience bénévole ou de travail avec les enfants âgés entre 5 et 12 ans;
  • Posséder une expérience en animation, planification et organisation;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Être disponible pour effectuer certaines tâches connexes (réunion d’équipe, évaluation mi- été et finale);
  • Être aux études;
  • Démontrer du dynamisme, de l’entregent, de la diplomatie, de l’autonomie et de l’organisation;
  • Posséder une bonne communication ainsi qu’un bon sens de l’observation;
  • Avoir du tac et de la courtoisie avec le public ainsi que le sens de la responsabilité;
  • Être débrouillard et habile à travailler en équipe;

Informations supplémentaires

Horaire :  2 postes 37h30 heures /semaine et 6 postes 40h heures / semaine du lundi au vendredi

Taux horaire:    12 $/h (augmentation selon expérience)

Entrée en fonction :  25 juin au 17 août 2018 (être disponible le 19 et 20 mai pour de la formation)

Nous vous demandons de soumettre votre candidature par écrit en mentionnant le poste pour lequel vous désirez postuler «Animateur camp de jour» au plus tard le 15 mars 2018, à 16h30, au Service des ressources humaines de la municipalité de Saint-Michel, par la poste au 1700, rue Principale, Saint-Michel (Québec) J0L 2J0, par télécopieur au (450) 454-7508 ou par courriel au rh@mst-michel.ca

* Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

* Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Retour à la liste des offres d'emploi

Vous souhaitez soumettre votre candidature?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae!

Concours littéraire, catégorie tout-petits

Publié le 28 février 2019

Le concours Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie Tout-petits, édition 2019 est maintenant ouvert!

L’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) lance la 20e édition du Grand Prix du livre de la Montérégie : catégorie Tout-petits. Ce prix vise à susciter la production d’œuvres littéraires destinées aux tout-petits de 0-5 ans.

Un premier prix d’une valeur de 300 $ et deux mentions de 200 $ et 100 $ seront décernés le 22 mai 2019 lors du cocktail officiel de remise des Grands Prix du livre de la Montérégie.

Admissibilité

Ce concours est ouvert à toute personne âgée d’au moins 18 ans et résidant en Montérégie.

Genre littéraire

Texte de fiction pour les enfants de 0 à 5 ans.

Modalités de participation

• Le texte doit comprendre de 150 à 300 mots et être rédigé en français.
  • Il doit être inédit.
  • Le texte doit être présenté à double interligne, au recto seulement, et envoyé en quatre copies.
  • Chaque texte doit comporter un titre, mais aucun nom d’auteur.
  • Aucun texte ne sera retourné. Aucun texte ne sera accepté par courriel.
  • Chaque participant peut envoyer un maximum de trois textes au concours.
  • Nouveauté cette année: frais de participation de 10 $ par texte.
  • Tout texte reçu après la date limite ou qui ne respecte pas les modalités (4 copies, 10$ par texte) sera automatiquement exclu.

Donnez-vous le défi de participer!

Date limite

Les textes, accompagnés du formulaire d’inscription, doivent être reçus au plus tard le 19 avril 2019, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Grand Prix du livre de la Montérégie

Catégorie Tout-petits

C.P. 67035, Succursale Lemoyne

Saint-Lambert (Québec) J4R 2T8

Jury

Un jury composé de trois professionnels de la Montérégie, issus de l’Association des auteurs de la Montérégie, de l’édition et des Centres de la petite enfance, attribuera le prix. Ce jury peut décider, le cas échéant, de ne pas octroyer de premier prix. La décision du jury est finale et sans appel.

Gagnants

Seuls les gagnants seront avisés par téléphone la semaine précédant la remise des prix. Leurs noms seront divulgués ultérieurement dans les journaux locaux et les bibliothèques publiques.

1.   450 321-9558
  2. aamonteregie@gmail.com