Publié le

par Carole Roch - Organisme

C’est depuis 1976 que l’organisme Parents-Secours assure la protection des enfants et des aînés partout dans la province. Il offre un réseau de foyers refuges afin d’assurer la sécurité des enfants et des aînés québécois. Parents-Secours travaille de concert avec les différents services de police de la province et conclut de nombreuses ententes avec les Centres de la petite enfance (CPE), les Bureaux coordonnateurs et les services de garde.

Chaque jour, c’est quelque 5 000 bénévoles qui unissent leur force dans le but de sécuriser les villes et les quartiers. Ils sont présents dans 115 villes du Québec!

 

PARENTS-SECOURS ST-MICHEL/ST-RÉMI

Un nouveau comité de Parents-Secours s’est créé pour les municipalités de Saint-Michel et de Saint-Rémi et cherche à agrandir le nombre de foyers refuges. Les citoyens qui désirent joindre le réseau de foyers refuges pour Parents-Secours ont trois (3) actions à réaliser lorsqu’on frappe à leur porte pour demander de l’aide :

  1. Accueillir la personne en détresse (Parents-Secours vient en aide aux enfants, mais aussi aux aînés).
  2. Sécuriser la personne en détresse.
  3. Communiquer avec les personnes-ressources, selon la situation à laquelle ils sont confrontés.

Vous voulez devenir foyer refuge pour Parents-Secours ou obtenir plus d’informations? Vous n’avez qu’à contacter le comité par courriel à l’adresse suivante : st-michelstremi@gmail.com ou via leur page Facebook : Parents Secours St Michel St Rémi

Pour plus d’informations sur l’organisme Parents-Secours, n’hésitez pas à consulter leur site Web au www.parentssecours.ca.

 

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Règlement autorisant une dépense de 150 000 $ et un emprunt de 150 000 $ aux fins d’immobilisations pour la construction d’un entrepôt pour le service des travaux publics

Publié le 26 mars 2021
Voir les alertes