Inscription camp de jour 2020

La municipalité de Saint-Michel débute les inscriptions en ligne pour le camp de jour 2020. Le formulaire est maintenant disponible: formulaire d’inscription.  Pour assurer un bon fonctionnement des champs remplissables, assurez-vous d’utiliser Acrobat Reader lors de l’utilisation : https://acrobat.adobe.com/ca/fr/acrobat/pdf-reader.html. Ceux qui éprouvent de la difficulté à envoyer le formulaire d’inscription en ligne, vous pouvez imprimer le formulaire, le compléter à la main et l’envoyer de la façon suivante:

Par courriel: campdejour@mst-michel.ca
ou
Par la poste: 1700, rue Principale, Saint-Michel, Québec, J0L 2J0
ou
Déposer le formulaire d’inscription dans la boîte située à côté de la porte principale extérieure de l’Hôtel de ville située au 1700, rue Principale.

La tenue du camp de jour régulier et du service de garde est prévue du 22 juin au 14 août (8 semaines). Nous vous tiendrons informés pour les activités de la 9ième semaine couvrant la période du 17 au 21 août.

Pour le moment, aucun paiement ne sera exigé. Cette décision a pour but d’éviter, en pandémie COVID-19, d’ajouter une pression financière additionnelle auprès des familles, tout en vous permettant d’inscrire votre(vos) enfant(s) au camp de jour de cet été. Nous vous tiendrons informés ultérieurement des modalités de paiement.

Nous sommes également dans l’attente des directives du département de la santé publique du Québec à propos de la réouverture ou non des camps de jour et des conditions d’ouverture, le cas échéant.

D’avance, nous suspendons, pour l’été 2020, les services des camps spécialisés qui avaient habituellement lieu lors des premières semaines du camp de jour. Nous envisageons également d’ouvrir un camp de jour avec un roulement réduit. En effet, nous diminuerons le nombre d’enfants par groupe. De ce fait même, le nombre d’inscriptions sera limité afin de nous assurer d’être en bonne position pour respecter les différentes mesures qui seront mises en place. Nous prioriserons d’abord l’accès aux citoyens de Saint-Michel avant les municipalités extérieures et procéderons selon la formule « premier arrivé, premier servi » en cas d’une trop grande demande. Aussi, malheureusement et exceptionnellement cet été, nous ne pourrons pas accepter les enfants entrant à la maternelle en septembre 2020.  Finalement, depuis quelques années, nous prenons en charge des enfants à besoins particuliers. Nous devrons donc évaluer les besoins individuels de chacun de ces enfants afin de déterminer si nous serons en mesure de les accueillir dans le respect des mesures choisies. Nous aurons la chance de pouvoir nous inspirer des procédures qui seront mises en place dans nos garderies et nos écoles.

Madame Jade Hamelin revient cette année à titre de coordonnatrice pour diriger l’ensemble des opérations du camp de jour. Elle sera assistée de mesdames Brielle Hamelin et Danahée Paquin. Au cours des prochaines semaines, le programme d’activités sera finalisé et sera mis en ligne avec d’autres informations et consignes. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet.

Tarifs régulier* – 8 semaines**

DescriptionsTarifs
À la semaine, 1er enfant60,00 $
À la semaine, 2e enfant57,50 $
À la semaine, 3e enfant55,00 $
Service de garde à la semaine, matin/enfant13,50 $
Service de garde à la semaine, soir/enfant13,50 $
Service de garde à l’unité/enfant 5,00 $

**Rabais d’une semaine pour les enfants inscrits aux 8 semaines.

* Prenez note que le tarif est sujet à une possible réduction dépendamment des subventions bonifiées qui seront offertes par les gouvernements en raison de la pandémie Covid-19.

Municipalité de Saint-Michel ×

L'Halloween 2020 à Saint-Michel

Publié le 29 octobre 2020

Projet éolien Des Cultures: calendrier des travaux pour la semaine du 26 octobre 2020

Publié le 26 octobre 2020

Avis public: procédure de demande de scrutin référendaire (PPCMOI)

Publié le 26 octobre 2020

Halloween 2020

Publié le 19 octobre 2020

Avis public: aux propriétaires de résidence du Boisé du Triangle d'Or (secteur du Golf)

Publié le 19 octobre 2020

Bibliothèque: changements importants en raison du passage à la zone rouge

Publié le 19 octobre 2020

En raison du changement de zone pour la région de la Montérégie, passant du orange au rouge à partir de vendredi, toutes les activités en développement pour l’Halloween sont annulées.

De plus, la bibliothèque restera ouverte mais seulement pour le prêt et le retour de livres. Nous revenons à la règle d’une personne à la fois à l’intérieur. Nous vous demanderons d’attendre à l’extérieur si une autre personne est déjà présente au comptoir de prêt. Dans la mesure du possible, nous vous demandons qu’un seul membre de la famille soit présent à l’intérieur de la bibliothèque, lors de la visite.

Aucune circulation à l’intérieur des rayons ne sera permise. Vous pouvez faire préparer vos livres par téléphone au 450 454-7995, par courriel à bibliotheque@mst-michel.ca ou en réservant les volumes directement en ligne via le site du réseau biblio Montérégie.

Merci de votre compréhension.

Rappel: il est temps de payer la dîme pour l'année 2020

Publié le 14 octobre 2020

Bonjour chères paroissiennes et chers paroissiens de Saint-Michel

L’automne est à nos portes, les récoltes se terminent, vous aurez enfin un peu de temps pour du repos bien mérité, après cette année assez exceptionnelle.

Nous venons vous faire un simple rappel pour la dîme 2020.

La dîme est le revenu principal de la Fabrique.

Elle peut être payée :
 au bureau municipal de Saint-Michel
 ou au presbytère de Saint-Rémi :
840, rue Notre-Dame, Saint-Rémi, QC J0L 2L0

Merci de croire en VOTRE ÉGLISE!

Daniel Rhéaume, président de Fabrique de Saint-Michel
et les marguillers

La MRC des Jardins-de-Napierville recherche des jeunes de 12 à 29 ans pour participer au Conseil 12-29 ans.

Publié le 6 octobre 2020
← Précédente Suivante →
Voir les alertes