Camp de jour

Été 2018

Bonjour chers parents!
Voici venu le temps des vacances! Heureusement, le Camp de jour de la municipalité de Saint-Michel a pour mission d’encadrer les jeunes de 5 à 12 ans par le biais de l’animation dans un environnement sain, sécuritaire et dynamique.
Les objectifs généraux du camp sont de divertir et amuser les enfants tout en favorisant le développement moteur, psychologique et social de l’enfant. Nous visons les réussites personnelles et de groupe tout au long de l’été.

Les camps spécialisés seront de retour cette année (Arts, Sciences, Cuisine et Soccer) Renseignez-vous pour plus de détails.

Les inscriptions pour le camp de jour  débuterons à compter  du 15 mai 2018 au bureau municipal durant les heures d’ouverture. Il y aura aussi une soirée d’inscription le 31 mai de 17h à 20h.

Le camp de jour accepte les inscriptions pour les enfants qui sont à l’école primaire. (Les enfants inscrits pour la maternelle cet automne sont acceptés) Le camp de jour débutera le lundi 25 juin et se terminera le vendredi 17 août.  Les horaires réguliers du camp de jour seront de 8:30 à 16:30.  Un service de garde sera aussi offert (de 7h00 à 8h30 ainsi que de 16h30 à 18h00).

Veuillez noter que, cette année, les inscriptions seront toutes faites à la semaine selon la grille tarifaire plus bas. (Notez que les tarifs augmentent après le 15 juin 2018). Les semaines auxquelles vous désirez inscrire votre enfant devront être connues lors des inscriptions (sans possibilité de changement).

Mode de paiement :   Argent comptant, chèque et débit

Chèque à l’ordre de la Municipalité Saint-Michel (possibilité de payer en plusieurs versements avec des chèques postdatés)

** Apporter les cartes d’assurance maladie pour chaque enfant ainsi que le numéro d’assurance sociale du payeur pour les relevés 24 de fin d’année **

 

Tarif Camp de jour 2018 — Jusqu’au 15 juin

Tarif
À la semaine, 1er enfant60,00 $
À la semaine, 2e enfant57,50 $
À la semaine, 3e enfant55,00 $
Service de garde à la semaine (matin)13,50 $
Service de garde à la semaine (soir)13,50 $
Service de garde à l’unité5,00 $
Surplus pour camp spécialisé / sem. (Arts, Sciences, Cuisine et Soccer)35,00 $

*Rabais d’une semaine pour les enfants inscrits aux 8 semaines.

 

Tarif Camp de jour 2018 — À partir du 16 juin

Tarif
À la semaine70,00 $
Service de garde à la semaine (matin)13,50 $
Service de garde à la semaine (soir)13,50 $
Service de garde à l’unité5,00 $
Surplus pour camp spécialisé / sem. (Arts, Sciences, Cuisine et Soccer)45,00 $

Le prix inclus le chandail du camp de jour

 

L’équipe 2018:

Coordonnatrice: Étincelle

Chef-animateur: Pirouette

Animatrice de groupe: Ukulélé

Animatrice de groupe: Aqua

Animatrice de groupe: Bulle

Animatrice de groupe: Guimauve

Animatrice de groupe: Corail

Animatrice de groupe: Pretzel

Animateur de groupe: Fluffy

Animateur service de garde: Slinky

Animatrice service de garde: Limonade

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Bon été
Geneviève Tardif
Directrice, service des loisirs, culture et vie communautaire
450-454-4502

Municipalité de Saint-Michel ×

La collecte des ordures et des matières recyclables en hiver

Publié le 8 février 2019

Il est important de faire un rappel pour assurer le bon déroulement des collectes d’ordures et de matières recyclables durant l’hiver.

Les conditions météorologiques occasionnent des défis supplémentaires.  Afin de prévenir les désagréments qui peuvent survenir durant cette période, certaines précautions peuvent être prises.

  • Disposer les ordures ménagères et les bacs de récupération en bordure de rue pour 7 :00 le jour de la collecte.  Lors des jours fériés, les collectes sont effectuées comme à l’habitude, à moins d’avis contraire.
  • Disposer les matières résiduelles en bordure de rue ou en bordure du trottoir de manière à ne pas nuire au déneigement, à l’épandage d’abrasifs, à la circulation des piétons ou aux personnes à mobilité réduite.
  • S’assurer que les bacs sont bien fermés. Cela permet d’éviter que la glace et la neige s’accumulent à l’intérieur et que les matières gèlent et se compactent au fond.
  • Déposer vos matières résiduelles dans des endroits dégagés afin d’en permettre le ramassage aisément.  Si vous possédez un bac roulant, une distance minimale de 60 cm (2 pieds) doit séparer le bac roulant de tout autre objet (bac de récupération, conteneur, banc de neige, voiture, etc.), et ce, de tous les côtés du bac.
  • S’assurer que les contenants sont visibles pour les collecteurs. Ils ne doivent pas par exemple être cachés par un banc de neige ou des arbustes.
  • Les bacs ne doivent pas être enlisés dans la neige, la boue ou gelés au sol car cela accélère leur détérioration.

 

 

Festival de Saint-Michel 2019

Publié le 31 janvier 2019

Semaine de relâche 2019

Publié le 17 janvier 2019
← Précédente Suivante →
Voir les alertes