Camp de jour 2022

La municipalité de Saint-Michel débute les inscriptions pour le camp de jour 2022. Le formulaire est disponible au http://municipalite-saint-michel.ca/ sous l’onglet Loisirs et culture / Camp de jour 2022/inscription camp de jour 2022. Merci de le compléter et nous le retourner par courriel ou le laisser dans la boîte aux lettres à l’hôtel de ville.

Nous vous tiendrons informés par courriel, des modalités de paiement et d’autres renseignements.

La tenue du camp de jour régulier et du service de garde est prévue du 27 juin au 19 août. Nous vous tiendrons informés pour les activités de la 9ème semaine couvrant la période du 22 au 26 août.

Nous appliquerons les consignes du département de la santé publique du Québec.

 

Tout comme en 2020 et 2021, nous suspendons les services des camps spécialisés qui avaient habituellement lieu lors des premières semaines du camp de jour. Si tout se déroule comme en 2020 et 2021, nous n’envisageons pas de limiter le nombre d’inscription. Toutefois, nous nous réservons le droit de prioriser l’accès à nos citoyens. Finalement, depuis quelques années, nous prenons en charge des enfants à besoins particuliers. Nous devrons donc évaluer les besoins individuels de chacun de ces enfants afin de déterminer si nous serons en mesure de les accueillir dans le respect des mesures choisies. Nous aurons la chance de pouvoir nous inspirer des procédures qui seront mises en place dans nos garderies et nos écoles.

 

Madame Brielle Hamelin sera la coordonnatrice pour diriger l’ensemble des opérations du camp de jour. Elle sera assistée de madame Laurie Nicholson. Au cours des prochaines semaines, le programme d’activités sera finalisé et sera mis en ligne avec d’autres informations et consignes. Nous vous invitons à lire un mot de Brielle et Laurie sur notre site Internet au www.municipalite-saint-michel.ca, sous l’onglet Loisirs et culture/Camp de jour 2022/équipe

 

Les tarifs sont les suivants:

Semaine du 27 juin au 19 août (le tarif est par semaine): 75 $/résident – 100 $/non-résident

Service de garde pour les résidents: 13,50 $/am 13,50 $/pm

Service de garde pour les non-résidents: 15,00 $/am 15,00 $/pm

Service de garde à la pièce: 5 $

Municipalité de Saint-Michel ×
Municipalité de Saint-Michel ×

Début de la collecte des bacs bruns: jeudi 9 février.

Publié le 24 janvier 2023

Surplus de sacs d'ordures domestiques?

Publié le 23 janvier 2023

Vous avez manqué les premières collectes de l’année et avez un surplus de sacs d’ordures domestiques?

Pour repartir du bon pied en février, il sera possible d’en disposer exceptionnellement aux endroits et dates ci-dessous, avec une preuve de résidence:

Écocentre Saint-Rémi (284, rue de l’Église)

– 25 et 26 janvier, de 13h à 16 et de 18h à 21h

– 1er et 2 février, de 13h à 16 et de 18h à 21h

Un conteneur pour les boîtes de carton vides et dépliées est disponible en tout temps dans le stationnement du service des travaux publics sur la rue Blais.

N’oubliez pas: à compter de février, BRUN’O Lebac, votre bac brun, prend le relais pour vos résidus alimentaires!

Suivez la page de Compo-Haut-Richelieu pour encore plus d’informations et de conseils sur la bonne gestion des déchets et sur les collectes.

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes