Bonjour,

Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du Covid-19 (Coronavirus) au Québec sont invités à visiter le site Web: www.québec.ca/coronavirus

Rappelons les mesures de prévention générale:

• Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

Informations pour les personnes de retour de l’étranger

Le niveau de risque varie en fonction de la destination. Il est recommandé de consulter le site Web Québec.ca/coronavirus afin

de connaître les recommandations pour chaque pays,.

Un petit sac à dos noir a été retrouvé au parc des Flamants.

Publié le 23 septembre 2020

S’il vous appartient, vous n’avez qu’à communiquer avec l’hôtel de ville au 450 454-4502 poste 0.

Travaux de réfections routières sur la rue Principale, les 22 et 23 septembre.

Publié le 22 septembre 2020

Bonjour,

Prenez note que des travaux de réfection routière auront lieu mardi et mercredi, soit les 22 et 23 septembre sur la rue Principale, de la pointe du rang Sud au début de la zone de 50 km.

Des signaleurs sont sur place pour faciliter la circulation.

Merci de votre collaboration.

Parc éolien Des Cultures: travaux prévus pour la semaine du 21 septembre 2020

Publié le 21 septembre 2020

Bonne nouvelle: reprise de certaines activités physiques

Publié le 15 septembre 2020

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en appelant au 450 454-4502.

LISTE DES COURS OFFERTS :

Cardio-poussette le mardi 10 h à 11 h. Centre communautaire – Extérieur 40 $
Hip Hop – 3 à 6 ans lundi 17 h 30 à 18 h15. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Hip Hop – 7 à 12 ans lundi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Zumba mardi 18 h 30 à 19 h 30.Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Zumba jeudi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Yoga 50 ans + mercredi 10 h 30 à 11 h 30. Centre communautaire – Salle Diamant 40 $

Exposition à la bibliothèque: les photographies prises par May Taratuta à l'honneur

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de l’agrandissement de la bibliothèque, la Municipalité y a fait aménager une pièce multifonctionnelle, afin d’y présenter, entre autre, le talent de nos artistes locaux.

Il revient à madame May Taratuta, artiste bien connue de Saint-Michel, de briser la glace et d’exposer les magnifiques photographies qu’elle a prises.

Cette exposition se déroulera du 16 septembre au 29 octobre 2020, à la bibliothèque Claire-Lazure de Saint-Michel. Il est possible de voir les oeuvres de madame Taratuta durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

En espérant que cette 1re exposition soit le prélude à de nombreuses autres, qui insuffleront un vent de culture et de nouveauté dans notre belle municipalité, tout en faisant rayonner les artistes d’ici.

Merci madame Taratuta de briser la glace.