Saint-Michel, 23 mai 2019.—C’est d’ici la fin de l’automne 2019 que se concrétisera l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel. Cet agrandissement était essentiel afin de tenir compte des nouvelles lois, règlements et normes en vigueur.

Le nouvel aménagement permettra à tous les usagers de vivre une expérience améliorée et plus conviviale. La bibliothèque sera maintenant plus accessible pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, inclura une toilette adaptée, possèdera un monte-personne et sera aménagée de manière fonctionnelle afin d’offrir : un coin enfant chaleureux, un coin ado, une aire de lecture, une aire de travail, quatre postes informatiques, une salle polyvalente de même qu’un espace lounge avec un coin café afin d’inciter à la détente.

La municipalité de Saint-Michel avait fait l’achat de l’église Saint-Michel-Archange en 2014 dans le but de garder ce bâtiment patrimonial en bon état pour les citoyens actuels et futurs et d’y aménager une bibliothèque fonctionnelle. Cet engagement ferme du Conseil municipal se réalisera en 2019 et la Municipalité bénéficie d’une subvention de 500 000 $ des gouvernements fédéral et provincial : une subvention très appréciable pour la mise aux normes de la bibliothèque.

Les membres du Conseil municipal ont à cœur d’offrir aux citoyens une bibliothèque moderne et fonctionnelle afin d’augmenter la participation à la vie culturelle et de développer un sentiment d’appartenance.

L’agrandissement de la bibliothèque est un projet rassembleur, porteur d’avenir… pour vivre avec passion!

Bibliothèque: horaire spécial du temps des Fêtes

Publié le 9 décembre 2019

Bonjour,

Notez que la bibliothèque sera fermée du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier 2020, inclusivement.
Nous vous accueillerons donc avec plaisir les vendredis, 27 décembre et 3 janvier, de 14 h à 17 h et les samedis, 28 décembre et 4 janvier de 10 h à 14 h.

Retour à l’horaire habituel dès le lundi, 6 janvier 2020.

Joyeux temps des Fêtes!

Séance extraordinaire du conseil municipal, le 10 décembre à 20 h 00

Publié le 3 décembre 2019

Cette séance extraordinaire a comme sujet:

– Adoption des prévisions budgétaires pour l’année 2020
– Adoption du programme triennal d’immobilisations pour les années 2020, 2021 et 2022
– Présentation du projet de règlement décrétant les taux des taxes foncières, les taxes de services, les compensations et autres conditions pour l’année 2020

Cette réunion aura lieu à l’Édifice municipal situé au 1700, rue Principale.

Bibliothèque: recherche de bénévoles pour le samedi (10 h à 14 h)

Publié le 19 novembre 2019

Bonjour,

Afin de vous offrir un service de qualité, nous recherchons des bénévoles pour compléter les heures d’ouverture de la bibliothèque. La plage horaire à couvrir est le samedi, de 10 h à 14 h.

Cela vous intéresse, communiquez avec madame Annie Leclerc à : bibliothèque@mst-michel.ca ou par téléphone au 450 454-4502.

Votre bibliothèque municipale est maintenant réouverte!

Publié le 19 novembre 2019

Vous l’attendiez avec impatience: votre bibliothèque est maintenant réouverte! Afin de mieux vous desservir, les heures d’ouverture ont été prolongées. Voici le nouvel horaire:
Lundi, jeudi et vendredi: 14 h à 17 h
Mardi et mercredi: 14 h à 20 h
Samedi: 10 h à 14 h
Venez découvrir nos nouveautés et profitez-en pour rapporter les livres empruntés le printemps dernier.

Horaire du hockey libre et du patin libre pour l'automne 2019

Publié le 1 octobre 2019

L’horaire suivant est valide du 29 septembre au 23 décembre 2019. Il peut être sujet à changement sans préavis.

HOCKEY LIBRE (7 $)

Mercredi, jeudi et vendredi: 15 h à 16 h 30

Notez bien: PORT DU CASQUE PROTECTEUR ET DES GANTS DE HOCKEY EST OBLIGATOIRE.

PATIN LIBRE (gratuit)

Dimanche: 12 h à 13 h
Mercredi: 14 h à 15 h (adultes seulement)
Jeudi: 17 h à 18 h