Saint-Michel, 23 mai 2019.—C’est d’ici la fin de l’automne 2019 que se concrétisera l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel. Cet agrandissement était essentiel afin de tenir compte des nouvelles lois, règlements et normes en vigueur.

Le nouvel aménagement permettra à tous les usagers de vivre une expérience améliorée et plus conviviale. La bibliothèque sera maintenant plus accessible pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, inclura une toilette adaptée, possèdera un monte-personne et sera aménagée de manière fonctionnelle afin d’offrir : un coin enfant chaleureux, un coin ado, une aire de lecture, une aire de travail, quatre postes informatiques, une salle polyvalente de même qu’un espace lounge avec un coin café afin d’inciter à la détente.

La municipalité de Saint-Michel avait fait l’achat de l’église Saint-Michel-Archange en 2014 dans le but de garder ce bâtiment patrimonial en bon état pour les citoyens actuels et futurs et d’y aménager une bibliothèque fonctionnelle. Cet engagement ferme du Conseil municipal se réalisera en 2019 et la Municipalité bénéficie d’une subvention de 500 000 $ des gouvernements fédéral et provincial : une subvention très appréciable pour la mise aux normes de la bibliothèque.

Les membres du Conseil municipal ont à cœur d’offrir aux citoyens une bibliothèque moderne et fonctionnelle afin d’augmenter la participation à la vie culturelle et de développer un sentiment d’appartenance.

L’agrandissement de la bibliothèque est un projet rassembleur, porteur d’avenir… pour vivre avec passion!

Cours de karaté: les inscriptions sont encore acceptées, que ce soit pour un enfant ou un adulte

Publié le 22 janvier 2020

Les cours ont lieu le mercredi soir au Centre communautaire de Saint-Michel, de 18 h 30 à 19 h 30. Les inscriptions se font auprès du professeur, monsieur Hugo Perez. Vous pouvez le joindre au 514 885-1859 ou par courriel: karatemercier@gmail.com

RAPPEL: LE RAMASSAGE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES DOMESTIQUES SE FAIT LE JEUDI MATIN DEPUIS LE 2 JANVIER 2020.

Publié le 22 janvier 2020

Il est important d’orienter les roues et les poignées vers votre demeure. Merci de votre collaboration.

Emplois étudiants (Service de l'urbanisme et de l'environnement)

Publié le 13 janvier 2020

Emplois étudiants:

Étudiant en urbanisme et environnement: 2020 étudiant en urbanisme et environnement St-Michel

Étudiant en cartographie et géomatique: 2020 étudiant en cartographie et géomatique St-Michel