Saint-Michel, 23 mai 2019.—C’est d’ici la fin de l’automne 2019 que se concrétisera l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel. Cet agrandissement était essentiel afin de tenir compte des nouvelles lois, règlements et normes en vigueur.

Le nouvel aménagement permettra à tous les usagers de vivre une expérience améliorée et plus conviviale. La bibliothèque sera maintenant plus accessible pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, inclura une toilette adaptée, possèdera un monte-personne et sera aménagée de manière fonctionnelle afin d’offrir : un coin enfant chaleureux, un coin ado, une aire de lecture, une aire de travail, quatre postes informatiques, une salle polyvalente de même qu’un espace lounge avec un coin café afin d’inciter à la détente.

La municipalité de Saint-Michel avait fait l’achat de l’église Saint-Michel-Archange en 2014 dans le but de garder ce bâtiment patrimonial en bon état pour les citoyens actuels et futurs et d’y aménager une bibliothèque fonctionnelle. Cet engagement ferme du Conseil municipal se réalisera en 2019 et la Municipalité bénéficie d’une subvention de 500 000 $ des gouvernements fédéral et provincial : une subvention très appréciable pour la mise aux normes de la bibliothèque.

Les membres du Conseil municipal ont à cœur d’offrir aux citoyens une bibliothèque moderne et fonctionnelle afin d’augmenter la participation à la vie culturelle et de développer un sentiment d’appartenance.

L’agrandissement de la bibliothèque est un projet rassembleur, porteur d’avenir… pour vivre avec passion!

Salon du livre: 21 mars

Publié le 18 mars 2024

Les Choupettes: souper-spaghetti - 14 avril

Publié le 22 février 2024