Saint-Michel, 23 mai 2019.—C’est d’ici la fin de l’automne 2019 que se concrétisera l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel. Cet agrandissement était essentiel afin de tenir compte des nouvelles lois, règlements et normes en vigueur.

Le nouvel aménagement permettra à tous les usagers de vivre une expérience améliorée et plus conviviale. La bibliothèque sera maintenant plus accessible pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, inclura une toilette adaptée, possèdera un monte-personne et sera aménagée de manière fonctionnelle afin d’offrir : un coin enfant chaleureux, un coin ado, une aire de lecture, une aire de travail, quatre postes informatiques, une salle polyvalente de même qu’un espace lounge avec un coin café afin d’inciter à la détente.

La municipalité de Saint-Michel avait fait l’achat de l’église Saint-Michel-Archange en 2014 dans le but de garder ce bâtiment patrimonial en bon état pour les citoyens actuels et futurs et d’y aménager une bibliothèque fonctionnelle. Cet engagement ferme du Conseil municipal se réalisera en 2019 et la Municipalité bénéficie d’une subvention de 500 000 $ des gouvernements fédéral et provincial : une subvention très appréciable pour la mise aux normes de la bibliothèque.

Les membres du Conseil municipal ont à cœur d’offrir aux citoyens une bibliothèque moderne et fonctionnelle afin d’augmenter la participation à la vie culturelle et de développer un sentiment d’appartenance.

L’agrandissement de la bibliothèque est un projet rassembleur, porteur d’avenir… pour vivre avec passion!

Un petit sac à dos noir a été retrouvé au parc des Flamants.

Publié le 23 septembre 2020

S’il vous appartient, vous n’avez qu’à communiquer avec l’hôtel de ville au 450 454-4502 poste 0.

Parc éolien Des Cultures: travaux prévus pour la semaine du 21 septembre 2020

Publié le 21 septembre 2020

Bonne nouvelle: reprise de certaines activités physiques

Publié le 15 septembre 2020

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en appelant au 450 454-4502.

LISTE DES COURS OFFERTS :

Cardio-poussette le mardi 10 h à 11 h. Centre communautaire – Extérieur 40 $
Hip Hop – 3 à 6 ans lundi 17 h 30 à 18 h15. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Hip Hop – 7 à 12 ans lundi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Zumba mardi 18 h 30 à 19 h 30.Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Zumba jeudi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Yoga 50 ans + mercredi 10 h 30 à 11 h 30. Centre communautaire – Salle Diamant 40 $

Exposition à la bibliothèque: les photographies prises par May Taratuta à l'honneur

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de l’agrandissement de la bibliothèque, la Municipalité y a fait aménager une pièce multifonctionnelle, afin d’y présenter, entre autre, le talent de nos artistes locaux.

Il revient à madame May Taratuta, artiste bien connue de Saint-Michel, de briser la glace et d’exposer les magnifiques photographies qu’elle a prises.

Cette exposition se déroulera du 16 septembre au 29 octobre 2020, à la bibliothèque Claire-Lazure de Saint-Michel. Il est possible de voir les oeuvres de madame Taratuta durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

En espérant que cette 1re exposition soit le prélude à de nombreuses autres, qui insuffleront un vent de culture et de nouveauté dans notre belle municipalité, tout en faisant rayonner les artistes d’ici.

Merci madame Taratuta de briser la glace.