Saint-Michel, 23 mai 2019.—C’est d’ici la fin de l’automne 2019 que se concrétisera l’agrandissement de la bibliothèque de Saint-Michel. Cet agrandissement était essentiel afin de tenir compte des nouvelles lois, règlements et normes en vigueur.

Le nouvel aménagement permettra à tous les usagers de vivre une expérience améliorée et plus conviviale. La bibliothèque sera maintenant plus accessible pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, inclura une toilette adaptée, possèdera un monte-personne et sera aménagée de manière fonctionnelle afin d’offrir : un coin enfant chaleureux, un coin ado, une aire de lecture, une aire de travail, quatre postes informatiques, une salle polyvalente de même qu’un espace lounge avec un coin café afin d’inciter à la détente.

La municipalité de Saint-Michel avait fait l’achat de l’église Saint-Michel-Archange en 2014 dans le but de garder ce bâtiment patrimonial en bon état pour les citoyens actuels et futurs et d’y aménager une bibliothèque fonctionnelle. Cet engagement ferme du Conseil municipal se réalisera en 2019 et la Municipalité bénéficie d’une subvention de 500 000 $ des gouvernements fédéral et provincial : une subvention très appréciable pour la mise aux normes de la bibliothèque.

Les membres du Conseil municipal ont à cœur d’offrir aux citoyens une bibliothèque moderne et fonctionnelle afin d’augmenter la participation à la vie culturelle et de développer un sentiment d’appartenance.

L’agrandissement de la bibliothèque est un projet rassembleur, porteur d’avenir… pour vivre avec passion!

Réimpression du livre du 150e de Saint-Michel

Publié le 22 février 2021

On fête Pâques à la Municipalité de Saint-Michel

Publié le 18 février 2021

Exceptionnellement, la chasse aux cocos sera remplacée par la remise d’un chocolat et d’un livre. Cette activité s’adresse aux enfants de 0-12 ans résidant dans la municipalité. La remise aura lieu au centre communautaire de 13 h  à 16 h le samedi 3 avril 2021. L’inscription est obligatoire à partir du formulaire en ligne disponible via le lien suivant :

Vous avez ensuite la possibilité de participer au rallye de Pâques qui vous transportera d’indice en indice à travers la municipalité. L’objectif étant que vos enfants répondent au mieux de leurs connaissances aux questions que vous aurez trouvées aux endroits identifiés. Pour recevoir votre premier indice, vous devez vous présenter, en voiture, entre 13 h et 16 h, dans le stationnement du centre communautaire. Votre participation vous permettra d’avoir la chance de participer au tirage du « Coco d’or »!

Les activités pour la semaine de relâche sont annulées.

Publié le 12 février 2021

Compte de taxes postés le 15 février

Publié le 10 février 2021

Enregistrement licence chien 2021