Publié le

par Carole Roch - Organisme

JANVIER EST LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA MALADIE D’ALZHEIMER

 

C’est depuis le début des années 1990 que le mois de janvier a été décrété comme étant le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Il est important d’en parler car, la maladie d’Alzheimer et les autres formes de démences sont en croissance au Canada et dans le monde.

Des données estiment que le nombre de cas dans le monde passera de 57 à 83 millions pour atteindre 152 millions en 2050!

En 2019, les statistiques indiquaient qu’au Canada, 747 000 personnes étaient atteintes de cette maladie ou d’une autre maladie cognitive et que d’ici quelques années, ce nombre devrait atteindre plus de 1,4 million de citoyens canadiens.

Ces maladies neurodégénératives conduisent progressivement et irréversiblement à la perte de la mémoire et des fonctions intellectuelles.

Ce sujet vous intéresse? Consultez les sources suivantes :

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer? | Société Alzheimer du Canada

Message du ministre de la Santé – Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer – Canada.ca

| Nouvelles | FMED | ULaval

Société Alzheimer du Canada

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×
Municipalité de Saint-Michel ×

À ne pas manquer: Salon du livre

Publié le 24 mars 2023

Chasse aux cocos

Publié le 21 mars 2023

L'Infolettre est maintenant disponible!

Publié le 6 mars 2023

Vous manquez de temps pour assister aux rencontres du conseil municipal? L’Infolettre présente les principaux sujets traités lors des séances du conseil et les avis publics. Vous pouvez la consulter en ligne sur ce site Web:

Infolettre – Municipalité Saint Michel (municipalite-saint-michel.ca)

Elle sera également publiée sur notre page Facebook ou vous pouvez la recevoir directement par courriel en transmettant votre adresse courriel à: communications@mst-michel.ca

Bonne lecture!

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes