Des outils ont été développés afin d’améliorer les réflexes des personnes sourdes ou malentendantes (PSM) lors d’évènements d’urgence, en lien avec la sécurité civile. Ces outils servent également à améliorer les liens de communication entre ces personnes et les intervenants d’urgence.

OUTILS DISPONIBLES:

• Guide des mesures d’urgence adaptées pour les PSM
  • Mini-guide pour les PSM
  • Guide des mesures d’urgence adaptées pour les intervenants d’urgence en lien avec les PSM
  • Carte-communication

L’ensemble de ces outils se trouvent en ligne, sur le site du ReQIS:

L’utilisation de ces outils est pour améliorer la communication des consignes de sécurité lors d’un sinistre et qui sait, peut-être sauver des vies.

Offre d'emploi: surveillant(e) pour la patinoire

Publié le 13 octobre 2021

HALLOWEEN - 31 OCTOBRE

Publié le 6 octobre 2021

Le Club Optimiste et du Carrefour Jeunesse Emploi de Saint-Rémi distribueront également des bonbons au côté de la Municipalité.

N’oubliez pas de faire un détour par la Caserne, l’association des pompiers vous y attendra!

Activités à la bibliothèque en octobre

Publié le 5 octobre 2021

Création d'un recueil de contes pour enfants

Publié le 5 octobre 2021