Des outils ont été développés afin d’améliorer les réflexes des personnes sourdes ou malentendantes (PSM) lors d’évènements d’urgence, en lien avec la sécurité civile. Ces outils servent également à améliorer les liens de communication entre ces personnes et les intervenants d’urgence.

OUTILS DISPONIBLES:

• Guide des mesures d’urgence adaptées pour les PSM
  • Mini-guide pour les PSM
  • Guide des mesures d’urgence adaptées pour les intervenants d’urgence en lien avec les PSM
  • Carte-communication

L’ensemble de ces outils se trouvent en ligne, sur le site du ReQIS:

L’utilisation de ces outils est pour améliorer la communication des consignes de sécurité lors d’un sinistre et qui sait, peut-être sauver des vies.

COVID-19: DÉBUT DE LA VACCINATION POUR LES 85 ANS ET PLUS.

Publié le 26 février 2021

Réimpression du livre du 150e de Saint-Michel

Publié le 22 février 2021

On fête Pâques à la Municipalité de Saint-Michel

Publié le 18 février 2021

Exceptionnellement, la chasse aux cocos sera remplacée par la remise d’un chocolat et d’un livre. Cette activité s’adresse aux enfants de 0-12 ans résidant dans la municipalité. La remise aura lieu au centre communautaire de 13 h  à 16 h le samedi 3 avril 2021. L’inscription est obligatoire à partir du formulaire en ligne disponible via le lien suivant :

Vous avez ensuite la possibilité de participer au rallye de Pâques qui vous transportera d’indice en indice à travers la municipalité. L’objectif étant que vos enfants répondent au mieux de leurs connaissances aux questions que vous aurez trouvées aux endroits identifiés. Pour recevoir votre premier indice, vous devez vous présenter, en voiture, entre 13 h et 16 h, dans le stationnement du centre communautaire. Votre participation vous permettra d’avoir la chance de participer au tirage du « Coco d’or »!

Les activités pour la semaine de relâche sont annulées.

Publié le 12 février 2021

Enregistrement licence chien 2021

Publié le 11 janvier 2021

Veuillez cliquer sur l’image ci-dessous afin de télécharger le formulaire obligatoire pour l’enregistrement d’un chien (licence 2021):