Publié le

par Carole Roch - Organisme

C’est le 5 février qu’a été inaugurée la nouvelle patinoire située au parc École, à Saint-Michel.

C’est en présence de la députée de Châteauguay-Lacolle, Mme Brenda Shanahan, de la députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, du préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, M. Yves Boyer, du maire de Saint-Michel, M. Jean-Guy Hamelin et de quelques conseillers municipaux que cette inauguration officielle a eu lieu.

Cette nouvelle patinoire résulte d’un investissement de 175 000 $ qui couvre les frais pour l’aménagement du terrain, le coulage de la dalle de ciment, la bande Permabande (solution économique et écoresponsable), l’éclairage et l’installation d’une surface permettant la pratique du dek hockey en été. Une subvention  de 20 000 $ a été obtenue de la MRC des Jardins-de-Napierville dans le cadre du programme Fonds rural.

« Je suis très heureuse d’assister à l’inauguration de cette belle patinoire et très contente que le gouvernement du Canada ait versé une subvention de 20 907 $ pour la réalisation d’un circuit pour les aînés offrant des activités dans le parc École de la municipalité de Saint-Michel. » mentionne Mme Brenda Shanahan, députée fédérale de Châteauguay-Lacolle.

« Très heureuse de me retrouver dans ce parc, à l’arrière de mon école  primaire, afin d’inaugurer cette nouvelle infrastructure récréative et sportive. Je félicite la municipalité qui travaille sans relâche  afin d’offrir un milieu de vie stimulant et accueillant à sa population. L’installation de cette nouvelle patinoire illustre à quel point la municipalité se soucie de la qualité de vie et de la santé de tous ses citoyens et ses citoyennes.  Cette patinoire communautaire, qui fait partie de ce grand parc récréatif, permettra à tous de venir s’amuser, créer des liens et profiter en famille des joies et des plaisirs non seulement de l’hiver,  mais aussi des autres saisons. Bravo encore à tous ceux et celles qui ont travaillé fort afin que ce projet se réalise. Profitez-en bien !» affirme Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Jean-Guy Hamelin, maire de Saint-Michel de déclarer: « Rappelons que la construction de cette patinoire s’inscrit dans un projet de réaménagement global du parc École au montant de 650 000 $, qui inclut des jeux récréatifs, des jeux d’eau, du mobilier urbain, des sentiers récréatifs, un parcours actif pour les aînés et la rénovation du chalet des loisirs. Le conseil municipal est fier d’offrir des installations modernes qui répondent au besoin de nos enfants et des citoyens pour les 50 prochaines années! »

Avec sa superficie de 120 pieds de long par 65 pieds de large, parions que cette nouvelle infrastructure fera le bonheur de tous les adeptes qui fréquenteront cet espace récréatif.

 

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×

Fermeture de la rue Principale

Publié le 4 juillet 2022
Voir les alertes