Gestion contractuelle

LISTE DES CONTRATS OCTROYÉS PAR LA MUNICIPALITÉ

Afin de connaître la liste des contrats accordés par la Municipalité de Saint-Michel, consultez le lien suivant sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO):

https://www.seao.ca/Reports/Rapport_Adjudication.aspx

DOCUMENT D’INFORMATION

(Gestion contractuelle)

(Article 13 du règlement numéro 2020-299 sur la gestion contractuelle)

 

La Municipalité a adopté un Règlement sur la gestion contractuelle prévoyant des mesures visant à :

  • favoriser le respect des lois applicables qui visent à lutter contre le truquage des offres;
  • assurer le respect de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes adopté en vertu de cette loi;
  • prévenir les gestes d’intimidation, de trafic d’influence ou de corruption;
  • prévenir les situations de conflit d’intérêts;
  • prévenir toute autre situation susceptible de compromettre l’impartialité et l’objectivité du processus de demande de soumissions et de la gestion du contrat qui en résulte;
  • encadrer la prise de toute décision ayant pour effet d’autoriser la modification d’un contrat;
  • favoriser, dans la mesure du possible et selon les critères et principes prévus au règlement, la rotation des éventuels cocontractants à l’égard des contrats qui comportent une dépense de 25 000 $ ou plus, mais inférieure au seuil de la dépense d’un contrat qui ne peut être adjugé qu’après une demande de soumissions publique en vertu de l’article 935 M.

Ce règlement peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après : Règlement-sur-la-gestion-contractuelle

Toute personne qui entend contracter avec la Municipalité est invitée à prendre connaissance du Règlement sur la gestion contractuelle et à s’informer auprès du directeur général si elle a des questions à cet égard.

Par ailleurs, toute personne qui aurait de l’information relativement au non-respect de l’une ou l’autre des mesures y étant contenues est invitée à en faire part au directeur général ou au maire. Ces derniers verront, si cela s’avère nécessaire, à prendre les mesures utiles ou référer la plainte et la documentation aux autorités compétentes.

 

RAPPORTS ANNUELS SUR L’APPLICATION DU RÈGLEMENT SUR LA GESTION CONTRACTUELLE

Rapport annuel 2019 sur la gestion contractuelle

Rapport annuel 2020 sur la gestion contractuelle

Rapport annuel 2021 sur la gestion contractuelle

Municipalité de Saint-Michel ×

UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT POUR VENTS D’ESPOIR

Publié le 19 septembre 2022

Vous êtes invités à venir jeter un coup d’œil sur les nouvelles tendances automne-hiver et à la fois, aider à amasser des fonds pour l’organisme Vents d’espoir. Un défilé de mode aura lieu le vendredi 7 octobre prochain et tous les profits seront remis à cet organisme qui désire construire à Saint-Rémi un complexe multifonctionnel adapté aux besoins des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou une déficience physique.

Pour vous procurer des billets ou pour plus d’informations :

  • Lingerie Boyer: 450 454-2582
  • Jenny Stacey: 514 617-5401
  • Lucie Isabelle: 514 604-6126

Merci d’encourager Vents d’espoir!

 

 

 

N'hésitez pas à cueillir et partager la nourriture disponible dans les jardins communautaires.

Publié le 9 septembre 2022

ERRATUM: CARAVANE DES CULTURES - 9 H À 11 H

Publié le 12 juillet 2022
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