Appels d'offres

Raccordement de la station d'épuration Neuchâtel à la station d'épuration du village

No de dossier : 35709TT-2
Date et heure limite : 2020-09-14 11:00

Description :

Raccordement de la station d’épuration Neuchâtel à la station d’épuration du village

La municipalité de Saint-Michel demande des soumissions pour le démantèlement de la station d’épuration Neuchâtel située sur le territoire de la municipalité de Saint-Michel et le raccordement de ce secteur à la station d’épuration principale (STEP) de la Municipalité en question, soit la station du village.

Sans s’y limiter, les travaux connexes incluent, le démantèlement de la station existante d’épuration Neuchâtel, la mise à niveau de trois (3) postes de pompage existants de la Municipalité rencontrés sur le parcours vers la station d’épuration principale, les travaux nécessaires sur le réseau sanitaire et au niveau des conduites de refoulement, afin de permettre le raccordement de la STEP Neuchâtel à la STEP du village.

À compter des présentes, toute personne ou toute société pourra se procurer les documents d’appel d’offres, plans et devis et autres documents pertinents au projet, sur SEAO, www.seao.ca.

Les soumissions cachetées et portant la mention en référence devront être rendues à la municipalité de Saint-Michel au 1700, rue Principale, à Saint-Michel (Québec) J0L 2J0 au plus tard le lundi 14 septembre 2020 à 11 h, heure locale. Les soumissions reçues seront ouvertes publiquement, ce jour même, à l’adresse mentionnée ci-haut, à 11 h 01.

La Municipalité ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues sans encourir aucune obligation ni aucun frais envers le ou les soumissionnaire(s).

Daniel Prince
Directeur général et secrétaire-trésorier
Municipalité de Saint-Michel

Construction de tranchées drainantes, réfection de pavage et travaux d'éclairage sur diverses rues locales

No de dossier : 42392TT
Date et heure limite : 2020-09-11 10:00

Description :

Construction de tranchées drainantes, réfection de pavage et travaux d’éclairage sur diverses rues locales

La municipalité de Saint-Michel demande des soumissions pour la réalisation des travaux de construction de tranchées drainantes, de réfection des chaussées, de mise en place d’un réseau d’éclairage et de mise à niveau des stations de pompage.

Sans s’y limiter, les travaux comprennent la démolition et la disposition des infrastructures de drainage existantes, la fourniture et la mise en place d’une tranchée drainante de part et d’autre de la chaussée totalisant une longueur d’environ 1905 mètres linéaires, la fourniture et la mise en place d’environ 47 unités de regard-puisard ou puisards en PEHD de 450 mm ou 600 mm de diamètre, la pulvérisation et l’amendement granulométrique du pavage existant sur une surface d’environ 6800 mètres carrés, l’excavation de part et d’autre des rues existantes sur 750 mm de largeur et 300 mm de profondeur pour l’élargissement de la chaussée et le nivellement/compactage de la chaussée projetée sur une surface d’environ 8900 mètres carrés. Les travaux comprennent également la réfection des deux couches de revêtement bitumineux sur une surface d’environ 8000 mètres carrés, l’implantation d’un réseau d’éclairage complet ainsi que des travaux de préparations et de mise à niveau à l’égard des stations de pompage de la Municipalité. Finalement, le remplacement de conduites de refoulement de 100 mm de diamètre par des conduites de refoulement de 150 mm de diamètre, sur une distance d’environ 200 mètres linéaires, les travaux de réfection, et d’autres travaux connexes font partie du présent mandat.

À compter des présentes, toute personne ou toute société pourra se procurer les documents d’appel d’offres, plans et devis et autres documents pertinents au projet, sur SEAO, www.seao.ca.

Les soumissions cachetées et portant la mention en référence devront être rendues à la municipalité de Saint-Michel au 1700, rue Principale, à Saint-Michel (Québec) J0L 2J0 au plus tard le vendredi 11 septembre 2020 à 10 h, heure locale. Les soumissions reçues seront ouvertes publiquement, ce jour même, à l’adresse mentionnée ci-haut, à 10 h 01.

La Municipalité ne s’engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues sans encourir aucune obligation ni aucun frais envers le ou les soumissionnaire(s).

Daniel Prince
Directeur général et secrétaire-trésorier
Municipalité de Saint-Michel

Municipalité de Saint-Michel ×

Parc éolien Des Cultures: travaux pour la semaine du 28 septembre 2020

Publié le 28 septembre 2020

Un petit sac à dos noir a été retrouvé au parc des Flamants.

Publié le 23 septembre 2020

S’il vous appartient, vous n’avez qu’à communiquer avec l’hôtel de ville au 450 454-4502 poste 0.

Bonne nouvelle: reprise de certaines activités physiques

Publié le 15 septembre 2020

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en appelant au 450 454-4502.

LISTE DES COURS OFFERTS :

Cardio-poussette le mardi 10 h à 11 h. Centre communautaire – Extérieur 40 $
Hip Hop – 3 à 6 ans lundi 17 h 30 à 18 h15. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Hip Hop – 7 à 12 ans lundi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Zumba mardi 18 h 30 à 19 h 30.Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Zumba jeudi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Yoga 50 ans + mercredi 10 h 30 à 11 h 30. Centre communautaire – Salle Diamant 40 $

Exposition à la bibliothèque: les photographies prises par May Taratuta à l'honneur

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de l’agrandissement de la bibliothèque, la Municipalité y a fait aménager une pièce multifonctionnelle, afin d’y présenter, entre autre, le talent de nos artistes locaux.

Il revient à madame May Taratuta, artiste bien connue de Saint-Michel, de briser la glace et d’exposer les magnifiques photographies qu’elle a prises.

Cette exposition se déroulera du 16 septembre au 29 octobre 2020, à la bibliothèque Claire-Lazure de Saint-Michel. Il est possible de voir les oeuvres de madame Taratuta durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

En espérant que cette 1re exposition soit le prélude à de nombreuses autres, qui insuffleront un vent de culture et de nouveauté dans notre belle municipalité, tout en faisant rayonner les artistes d’ici.

Merci madame Taratuta de briser la glace.

← Précédente Suivante →
Voir les alertes