Politique de subvention pour couches lavables pour nouveau-nés

OBJECTIF

Par souci environnemental et dans le but de réduire la quantité d’enfouissement de matières résiduelles résidentielles, la municipalité de Saint-Michel désire encourager les parents à utiliser des couches lavables pour leur(s) enfant(s).

Ce programme d’aide permet aux familles d’économiser sur l’achat de couches pour leur(s) enfant(s) et de réduire les coûts de disposition de couches jetables.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Les critères suivants doivent être remplis :

– Être résident de la municipalité de Saint-Michel; – Avoir un enfant âgé de 24 mois ou moins; – Acquérir des couches lavables; – Remplir le formulaire « Demande de subvention pour couches lavables pour nouveau-nés »

MONTANT DE LA CONTRIBUTION

Le montant global disponible dans le cadre de ce programme d’aide financière pour l’année en cours est de 1 500 $.

Sous réserve des satisfactions des conditions d’admissibilité décrites dans la présente politique, la Municipalité rembourse le montant total de la facture soumise (incluant la TPS et la TVQ) par le résident jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant annuellement.

PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE

a) Formulaire

Le formulaire « Demande de subvention pour couches lavables pour nouveaunés » doit être dûment complété et être accompagné des documents suivants :

– Preuve de résidence (ex : permis de conduire, compte de taxes municipales ou scolaires, bail à logement, etc.) – Photocopie du certificat ou déclaration de naissance de l’enfant âgé de 24 mois ou moins; – Original de la preuve d’achat de l’ensemble des couches lavables. La facture doit mentionner :  Le nombre de couches lavables achetées;  Nom et coordonnées du détaillant;  Date de l’acquisition;  Numéro de confirmation de la transaction;

b) Traitement de la demande

Le formulaire et les autres documents requis doivent être acheminés :

En personne à l’Hôtel de ville durant les heures d’ouverture;

Par la poste :
Municipalité de Saint-Michel, 1700, rue Principale, Saint-Michel (Québec) J0L 2J0

Les demandes de subvention seront traitées par ordre d’arrivée, jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Le fonctionnaire responsable traite la demande seulement lorsqu’elle est complète.  Un avis sera envoyé au parent si la demande d’aide financière est incomplète ou non admissible.  Toute copie illisible ne sera pas acceptée et le dossier sera jugé incomplet.  La Municipalité n’est pas responsable des demandes perdues, mal acheminées, illisibles ou incomplètes.  Le résident perd ainsi sa priorité à l’admissibilité au programme.

c) Modalités de versement

L’aide financière est payable en un versement au moyen d’un chèque libellé au nom inscrit sur le formulaire « Demande de subvention pour couches lavables pour nouveau-nés ».

L’aide financière est disponible jusqu’à épuisement des fonds.  La municipalité de Saint-Michel se réserve le droit de prolonger ou de mettre fin au programme en tout temps.

La municipalité de Saint-Michel se dégage de toutes responsabilités en lien avec les couches lavables acquises par le résident dans le cadre du programme d’aide financière.

ENTRÉE EN VIGUEUR

La présente politique entre en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Politique adoptée le 12 février 2018 Résolution numéro : 2019-02/37 Entrée en vigueur le 1er janvier 2019

Municipalité de Saint-Michel ×

AVIS IMPORTANT: LES PARCS SONT TOUJOURS FERMÉS. IL EST INTERDIT D'Y JOUER ET DE DÉPLACER LES BARRICADES QUI ENTOURENT LES JEUX.

Publié le 3 juin 2020

Nous sommes à regarder les installations requises pour s’assurer de l’hygiène entourant l’utilisation des jeux. Nous aviserons la population dès que l’accès aux parcs et aux jeux sera possible. Merci de votre collaboration. Il en va de la santé de tous.

Bibliothèque - livres en retard

Publié le 1 juin 2020

Comme la bibliothèque est maintenant ouverte (avec un horaire modifié), tous les livres empruntés avant le 14 mars 2020, doivent être retournés à la bibliothèque, au plus tard le 14 juin 2020, sans quoi, des pénalités s’appliqueront à partir du lendemain, soit le 15 juin.

Pour ceux et celles qui avaient déjà des livres en retard (qui auraient dû être retournés avant le 14 mars 2020), les livres doivent être rapportés immédiatement afin de limiter le cumul des pénalités de retard. Celles-ci sont reprises depuis la réouverture de la bibliothèque, soit le 29 mai 2020.

Pour les emprunts effectués récemment, la date de retour demeure celle inscrite sur le coupon d’emprunt.

LES RETOURS DE LIVRE SE FONT PAR LA CHUTE À LIVRES UNIQUEMENT. AUCUN RETOUR N’EST ACCEPTÉ À L’INTÉRIEUR DE LA BIBLIOTHÈQUE. MERCI DE METTRE LES LIVRES DANS UN SAC EN PLASTIQUE, AVANT DE LES GLISSER DANS LA CHUTE.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Aide disponible pour les jeunes (16 à 35 ans) qui souhaitent rédiger leur CV

Publié le 1 juin 2020

BESOIN D’UNE MISE-À-JOUR SUR TON CV? Le Carrefour jeunesse-emploi de St-Rémi est là pour t’aider!

Passe à l’action et fais bonne impression!

Grâce à l’expertise de nos conseillers en emploi, tu auras l’aide nécessaire afin de :

  • Créer ton cv et ta lettre de présentation personnalisés selon ton profil
  • Choisir dans les différents modèles de cv «tendance» disponibles
  • Maximiser tes chances et te démarquer auprès d’un employeur potentiel

Nos services sont offerts gratuitement pour les jeunes de 16 à 35 ans résidant dans la MRC des Jardins-de-Napierville ainsi qu’à Ste-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Contactez-nous dès maintenant au Carrefour jeunesse-emploi de St-Rémi!

Nous sommes disponibles pour vous à distance.

450 454-5814 | info-stremi@cjehuntingdon.org |Facebook et messenger 

Bonne nouvelle: le terrain de tennis est maintenant accessible

Publié le 25 mai 2020

OUVERTURE DU TERRAIN DE TENNIS

 

Dans le cadre des mesures de déconfinement permises par le gouvernement du Québec, il est maintenant possible d’avoir accès au terrain de tennis. Dans le contexte de la pandémie actuelle, de nouvelles consignes sont en vigueur et doivent être respectées par tous.

 

CONSIGNES

  • Il est seulement possible de jouer en simple, donc, deux personnes sur le terrain, en tout temps (le jeu en double est interdit)
  • Aucun spectateur n’est admis sur le terrain
  • Les leçons de tennis ne sont pas permises
  • Utilisez uniquement votre propre équipement
  • Marquez vos balles : vous ne devez jamais toucher aux balles de l’autre joueur avec vos mains
  • Afin de donner l’accès à plus de joueurs, des blocs d’une heure sont recommandés
  • Le terrain est accessible entre 8 h et 22 h. Il est illuminé en soirée (bouton pour l’éclairage fixé à l’extérieur du chalet)
  • La priorité est donnée aux citoyens de Saint-Michel
  • Pas d’animaux sur le terrain
  • Le chalet étant fermé, il n’y a pas d’accès à de l’eau, ni à des toilettes

Inscription en ligne pour le camp de jour 2020.

Publié le 4 mai 2020

La municipalité de Saint-Michel débute les inscriptions en ligne pour le camp de jour 2020. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante:

http://municipalite-saint-michel.ca/loisirs-et-cultures/camp-de-jour/inscription-camp-de-jour-2020/

Comme le nombre de places est limité cette année, l’accès aux citoyens de Saint-Michel sera priorisé et nous procéderons selon la formule: premier arrivé, premier servi.

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes