En cas d’incendie, il est essentiel de pouvoir évacuer rapidement votre domicile. En hiver, l’accumulation de neige ou de glace dans vos sorties extérieures peut nuire à l’évacuation. Lors d’un incendie, vous et les membres de votre famille pourriez avoir moins de trois minutes pour sortir sains et saufs de votre domicile. Imaginez les précieuses secondes que vous perdriez si la sortie que vous deviez utiliser lors d’un incendie était enneigée.
Après chaque chute de neige, déneigez vos sorties, vos balcons, votre terrasse et vos fenêtres.
Assurez‐vous que les fenêtres sont déneigées et dégelées. Une fenêtre coincée par la glace peut empêcher l’évacuation.
Prévoyez un point de rassemblement accessible en hiver et visible des pompiers dès leur arrivée.
Faites en sorte que les fenêtres pouvant servir de sorties de secours soient accessibles de l’intérieur pour un jeune enfant, et que celui‐ci connaît la façon de les ouvrir et d’y accéder.
Préparez un plan d’évacuation de votre domicile et exercez‐vous à évacuer avec les membres de votre famille pour augmenter vos chances de sortir sains et saufs lors d’un incendie.
Dégagez vos sorties de tout objet encombrant comme les jouets, les chaussures, les sacs d’école, les pelles, la souffleuse, le barbecue, les meubles de jardin rangés, etc.
N’oubliez pas : nous ne sommes jamais trop prudents!
Pour plus d’information : https://www.rbq.gouv.qc.ca/vous-etes/citoyen/penser-securite-a-la-maison/deneiger-et-deglacer.html
.r
Retour aux nouvellesAlors que le mercure chute, notre facture d’électricité s’apprête à grimper en flèche. Un coupable…
En savoir plusC’est le 10 novembre dernier qu’avait lieu l’inauguration de notre bibliothèque municipale, après quelques mois…
En savoir plus