Notre concours pour l’Halloween a connu un beau succès pour sa 1re année de réalisation. Pour gagner, les citoyens devaient décorer leur maison et s’inscrire au concours. Les critères d’évaluation étaient les suivants: la créativité, l’originalité, l’utilisation du terrain et l’animation. Les trois gagnants sont:
1er prix: M. Kevin Soares, domicilié au 1684, des Faisans s’est mérité la carte-cadeau de 300 $ du Dix30.
2e prix: M. André Séguin, résidant au 1644, des Faucons s’est vu remettre 200 $.
3e prix: Mme Joanie Soucy, résidant au 1627, Neuchatel va profiter des deux billets pour le spectacle Mamma Mia avec sa fille.

La jeune gagnante du rally, s’est mérité quant à elle, un beau panier de bonbons. Il s’agit de mademoiselle Cloé Huard.

Félicitations à tous les gagnants et un grand merci à tous ceux qui ont décoré leur maison.

VANDALISME À SAINT-MICHEL

Publié le 26 novembre 2020

Depuis quelques temps, des actions de vandalisme sont posées à l’endroit des biens de la municipalité. À titre d’exemple, seulement cette semaine, les portes du cabanon qui est utilisé lors des parties de baseball au parc École ont été forcées et défoncées, trois fois! Rien n’a disparu, mais ces actions entraînent des pertes de temps et d’argent pour la municipalité.

Une surveillance accrue sera donc effectuée par la Sûreté du Québec, aux abords des parcs. Nous demandons également à la population de ne pas hésiter à contacter les policiers si des activités semblent suspectes et, aux parents, de sensibiliser leurs jeunes qui fréquentent les parcs municipaux. Souvent, les gens qui commettent des actes de vandalisme pensent que ce n’est pas un délit grave, parce qu’il n’y a pas de victimes. Pourtant, le vandalisme a des conséquences sur tous.

Il serait dommage qu’un jeune citoyen de Saint-Michel se fasse arrêter pour un tel acte.

Merci de votre collaboration.

Interdiction de stationner de nuit dans les stationnements municipaux et dans les rues.

Publié le 24 novembre 2020

Afin de faciliter le déneigement, nous vous rappelons qu’aucun véhicule moteur ou autre ne peut être stationné entre 23 h et 6 h, sur tout le territoire de la municipalité et ce, du 15 novembre au 15 avril. Cette interdiction d’applique également pour les stationnements de l’hôtel de ville, du parc des Flamants, des usines de traitement des eaux usées et devant les stations de pompage.

Merci de votre collaboration.

Projet éolien Des Cultures: travaux prévus pour la semaine du 23 novembre 2020.

Publié le 23 novembre 2020

Avis public - Modification du règlement de zonage concernant les zones C-2 et C-3 et modification de la grille de spécifications de la zone C-3

Publié le 19 novembre 2020

Le 10 novembre 2020, le conseil municipal adoptait un premier projet de règlement afin de modifier les zones C-2 et C-3 et d’ajouter l’usage « Multifamilial (maximum 6 logements ) » dans la grille de spécifications de la zone C-3.

En vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, une assemblée publique de consultation doit être tenue. L’avis public peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après: Avis public – Assemblée de consultation – Règlement 2020-185-47 sur le zonage (C-2 et C-3).

Le projet de ce règlement peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après: 1er Projet – Règlement de zonage 2020-185-47

Prochaine activité de la bibliothèque: Des mots pour tous (le samedi 28 novembre, de 10 h à 11 h 30)

Publié le 16 novembre 2020

Cette activité gratuite Des mots pour tous, vise à offrir les services d’écrivains publics afin d’aider les gens de tous âges à rédiger des textes de tous genres : contes pour enfants, lettres à leur député ou à leur propriétaire, paroles de chansons, mots de remerciement à un collègue ou de félicitations pour un 50e anniversaire de mariage, lettre de présentation ou de démission, etc.

L’auteur de cet atelier sera madame Anne-Marie Aubin. Elle sera disponible de 10 h à 11 h 30 sur rendez-vous, en ligne, pour une période minimale de 15 minutes ou plus, selon le nombre de participants.

Cette activité vous intéresse ou vous désirez avoir plus d’informations? Contactez-nous via le courriel à bibliotheque@mst-michel.ca ou par téléphone au 450 454-4502 poste 109. L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Participez en grand nombre!

Illuminez votre résidence en novembre et participez au concours!

La Guignolée: le samedi 5 décembre, de 9 h à 14 h

Publié le 16 novembre 2020

La réglementation municipale encadrant le stationnement de nuit en période hivernale est applicable du 15 novembre au 15 avril.

Publié le 11 novembre 2020