Notre concours pour l’Halloween a connu un beau succès pour sa 1re année de réalisation. Pour gagner, les citoyens devaient décorer leur maison et s’inscrire au concours. Les critères d’évaluation étaient les suivants: la créativité, l’originalité, l’utilisation du terrain et l’animation. Les trois gagnants sont:
1er prix: M. Kevin Soares, domicilié au 1684, des Faisans s’est mérité la carte-cadeau de 300 $ du Dix30.
2e prix: M. André Séguin, résidant au 1644, des Faucons s’est vu remettre 200 $.
3e prix: Mme Joanie Soucy, résidant au 1627, Neuchatel va profiter des deux billets pour le spectacle Mamma Mia avec sa fille.

La jeune gagnante du rally, s’est mérité quant à elle, un beau panier de bonbons. Il s’agit de mademoiselle Cloé Huard.

Félicitations à tous les gagnants et un grand merci à tous ceux qui ont décoré leur maison.

Belle initiative locale: le Buffet du chef offre la livraison gratuite sur un choix de repas délicieux.

Publié le 26 mars 2020

Menu: Entraide

Menu du 1er avril : prix indiqués pour des formats de 2-3 portions

– Linguine alfredo au poulet 15 $

-Filet de porc pommes et érable, purée de pomme de terre douce et légumes du jour 15 $

– Poulet façon général Tao, riz basmati et sauté de légumes à l’asiatique 15 $

-Macaroni à la viande gratiné 10 $

-Pâté au poulet 10 $

-Pâté au porc braisé 10 $

– Lasagne à la viande gratinée 10$

Autres:

• Tarte au sucre 9 $ : 8 à 10 portions

• Sauce à spaghetti fraîche :  litre : 8 $ ou 4 litres : 25 $

La livraison à domicile se fera gratuitement le mercredi 1er avril entre 10 h et 15 h.

Commande minimum de 40 $.

Une (1) tarte au sucre gratuite pour toutes commandes de 75 $ et plus pour les membres de la FADOQ.

Pour commander ,téléphonez-nous au 450 245-7044 au plus tard le lundi 30 mars.

(Ouvert tous les jours sauf samedi après-midi et dimanche)

Communiqué: pour diminuer la propagation du coronavirus aux éboueurs, merci de déposer vos bacs la veille de la collecte.

Publié le 25 mars 2020

Gestion des matières résiduelles

Déposez vos bacs la veille de la collecte

Saint-Michel, 25 mars 2020.– La Municipalité demande aux citoyens, lorsque possible, de mettre leurs bacs de collecte (bac de déchets et bac à recyclage) en bordure de leur entrée, la veille de la collecte afin de diminuer les risques de propagation du virus auprès des éboueurs.

En effet, puisque le virus a une durée de vie limitée dans le temps sur les objets inertes, sortir les bacs une journée à l’avance permettrait de diminuer les risques de propagation du virus pour les employés qui effectuent les collectes.

Ces mesures sont mises en place à titre préventif. En plus de collaborer à la santé publique, cette mesure permettra de réduire les chances que des bacs soient mis à la rue après le passage du camion, comme la routine des citoyens est perturbée.

Notez que l’horaire des collectes demeure inchangé.

Des questions?

Si vous avez des questions, des requêtes ou des problématiques avec l’une ou l’autre des collectes de matières résiduelles, communiquez avec nous, soit par téléphone au 450 454-4502 ou par courriel à info@mst-michel.ca.

Merci de votre collaboration.

Nous vous rappelons qu'il ne faut pas jeter les lingettes dans les toilettes.

Publié le 24 mars 2020

Les lingettes bloquent les pompes de nos stations de pompage des eaux usées.

Ces blocages engendrent d’importants frais de réparation sans compter qu’un mal fonctionnement des pompes peut occasionner d’importants dommages dans vos résidences.

Merci de votre compréhension et collaboration.

Le Cercle de Fermières de Saint-Michel annule ses activités pour une période indéterminée

Publié le 24 mars 2020

ÇA VA BIEN ALLER!

Publié le 23 mars 2020

BIBLIOTHÈQUE: SERVICE DE PRÊT SUR RENDEZ-VOUS

Publié le 23 mars 2020

COVID-19: nouvelles procédures à suivre pour obtenir un permis ou un certificat du Service de l'urbanisme et de l'environnement

Publié le 18 mars 2020

Fermeture des édifices municipaux et fin des activités de loisirs, session hiver 2020.

Publié le 17 mars 2020

Afin de se conformer aux recommandations du Gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la municipalité de Saint-Michel a mis en place de nouvelles mesures de prévention. Celles-ci sont effectives immédiatement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les édifices suivants sont fermés: la bibliothèque, le centre communautaire, l’Hôtel de ville, la caserne des pompiers, l’église et l’édifice des travaux publics.

Les différents services aux citoyens sont offerts seulement par téléphone (450 454-4502 poste 0), par courriel (info@mst-michel.ca) ou par Facebook (Messenger).

La Municipalité met tout en oeuvre afin de limiter la propagation du virus. Nous remercions les citoyens de leurs efforts en ce sens.

Le souper-bénéfice du 4 avril 2020, organisé par le Club Optimiste, est reporté.

Publié le 13 mars 2020

Festival de Saint-Michel: recherche de commanditaires

Publié le 9 mars 2020

Bonjour,

Vous aimez le Festival de Saint-Michel et souhaitez devenir un partenaire financier de cette belle activité? Le plan de commandites propose  différentes options de contribution, qui offrent toutes une belle visibilité pour votre entreprise. Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel à communications@mst-michel.ca ou par téléphone au 450 454-4502 poste 105.