Saint-Michel, 17 mars 2020 Afin de se conformer aux recommandations du Gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la municipalité de Saint-Michel a mis en place de nouvelles mesures de prévention. Celles-ci sont effectives immédiatement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

FERMETURE DES ÉDIFICES MUNICIPAUX

Les édifices suivants sont fermés :

• la bibliothèque (la chute à livre est disponible pour les retours et la location de livres numériques est accessible);
  • le centre communautaire;
  • l’Hôtel de Ville;
  • la caserne des pompiers;
  • l’édifice des travaux publics;
  • l’église.

L’accès à tous les édifices de la municipalité est accessible exclusivement aux employés municipaux. Les différents services aux citoyens seront offerts seulement par téléphone, courriel ou par Facebook.

Par téléphone : 450 454-4502 poste 0

Par courriel : info@mst-michel.ca

Par Facebook : via Messenger

LOCATION DE SALLE AU CENTRE COMMUNAUTAIRE

Comme le centre communautaire est fermé, toutes les locations de salle sont annulées ou reportées lorsque cette option est possible. Les frais déjà déboursés pour confirmer la réservation d’une salle seront remboursés ou appliqués à la prochaine réservation.

PAIEMENT DES TAXES MUNICIPALES – 1er VERSEMENT

Le conseil municipal reporte au 16 avril 2020 la date d’échéance du 1er versement et ce sans frais d’intérêts. (date initiale: 19 mars 2020)

Les chèques postdatés du 19 mars 2020 pour le paiement du 1er versement déjà en notre possession seront déposés à notre institution financières uniquement le 16 avril prochain.

Pour les contribuables qui n’ont pas encore effectué leur paiement, merci de privilégier le paiement par la poste ou par Internet, via votre institution financière. Vous pouvez également déposer votre chèque dans la boîte à courrier de l’Hôtel de ville, située à l’extérieur de l’édifice, à côté de la porte d’entrée. Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 16 avril 2020 pour effectuer le paiement sans frais d’intérêts.

ANNULATION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS

Pour le moment, les activités suivantes sont annulées:

• bibliothèque: cinéma, image par image (21 mars);
  • soirée muni-scolaire (1er avril);
  • chasse aux cocos (11 avril).

FIN DE LA PROGRAMMATION DES COURS DE LOISIRS – SESSION HIVER 2020

(Cours de Hip Hop, cardio-militaire, danse aérobique, volleyball libre, Zumba, multisport, karaté et yoga)

Le reste de la session hiver 2020 est annulée. Les participants recevront, par la poste, un chèque de remboursement pour les cours annulés.

PROGRAMMATION DES COURS DE LOISIRS – PRINTEMPS 2020

Pour le moment, les nouveaux cours de karaté, yoga et le club de marche sont maintenus.

SÉANCE DU CONSEIL

La prochaine séance du conseil est le 14 avril prochain à 19 h 30. Nous vous tiendrons informés si elle sera ouverte à la population ou si elle se tiendra à huis clos tel qu’ordonné par le Gouvernement du Québec.

IMPORTANT DE SE TENIR INFORMÉ

Comme la situation évolue rapidement, il est essentiel d’être bien informé. Pour plus d’information sur la situation du COVID-19 au Québec, vous êtes invités à visiter le Québec.ca/coronavirus. Pour les personnes qui pensent être atteintes du COVID-19, vous devez composer le 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage.

La Municipalité met tout en œuvre afin de limiter la propagation du virus.

Nous remercions les citoyens de leurs efforts en ce sens.

Réimpression du livre du 150e de Saint-Michel

Publié le 22 février 2021

On fête Pâques à la Municipalité de Saint-Michel

Publié le 18 février 2021

Exceptionnellement, la chasse aux cocos sera remplacée par la remise d’un chocolat et d’un livre. Cette activité s’adresse aux enfants de 0-12 ans résidant dans la municipalité. La remise aura lieu au centre communautaire de 13 h  à 16 h le samedi 3 avril 2021. L’inscription est obligatoire à partir du formulaire en ligne disponible via le lien suivant :

Vous avez ensuite la possibilité de participer au rallye de Pâques qui vous transportera d’indice en indice à travers la municipalité. L’objectif étant que vos enfants répondent au mieux de leurs connaissances aux questions que vous aurez trouvées aux endroits identifiés. Pour recevoir votre premier indice, vous devez vous présenter, en voiture, entre 13 h et 16 h, dans le stationnement du centre communautaire. Votre participation vous permettra d’avoir la chance de participer au tirage du « Coco d’or »!

Les activités pour la semaine de relâche sont annulées.

Publié le 12 février 2021

Compte de taxes postés le 15 février

Publié le 10 février 2021

Enregistrement licence chien 2021