Conformément aux recommandations du Gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la municipalité de Saint-Michel a mis en place de nouvelles mesures de prévention. Celles-ci sont effectives immédiatement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

L’accès à tous les bâtiments municipaux est accessible exclusivement aux employés municipaux. Le Service de l’urbanisme et de l’environnement demeurera ouvert, mais offrira ses services aux citoyens uniquement par téléphone ou par Internet.

Coordonnées pour nous joindre :

Isabelle Wirich, directrice: 450 454-4502, poste 103   direction.urbanisme@mst-michel.ca

Josée Matte, inspectrice : 450 454-4502, poste 111 urbanisme@mst-michel.ca

Ces personnes peuvent être jointes durant les heures suivantes :

Lundi au jeudi : 8 h à 12 h – 12h30 à 16h30

Vendredi : 8 h à 13 h

Demandes de permis et/ou de certificats

Tous les documents devront être transmis de la manière suivante :

Par courrier : 1700, rue Principale, Saint-Michel, Québec, J0L 2J0;

À l’Hôtel de ville : dans la boîte grise à gauche de l’entrée principale située au 1700, rue Principale;

Par courriel : direction.urbanisme@mst-michel.ca

Méthodes de paiements des permis et/ou certificats : les paiements à distance devront être privilégiés.

Vous pouvez acquitter vos paiements pour vos permis et/ou certificats selon les modes de paiement suivants :

• Par la poste (par chèque): 1700, rue Principale, Saint-Michel, Québec, J0L 2J0.
  • À l’Hôtel de ville (par chèque): Dans la boîte grise à gauche de l’entrée principale située au 1700, rue Principale;
  • Par Internet : la plupart des institutions financières offrent la possibilité de payer vos permis et/ou certificats par Internet ou au comptoir.

Note : si vous payer par Internet, vous devez vous assurer d’ utiliser le matricule  qui figure sur votre facture.

Un employé du Service de l’urbanisme fera l’envoi de votre permis et/ou certificat soit :

• par courriel (méthode à privilégier);
  • par la poste (courrier régulier).

Voici les options pour la signature (dépôt des documents signés):

• par courriel (méthode à privilégier) :

imprimez votre document, signez et numérisez le permis et/ou certificat afin de faire l’envoi par courriel à l’adresse suivante :   direction.urbanisme@mst-michel.ca

Note : Les photos des documents signés sont également acceptées par courriel.

• par la poste (courrier régulier) :

signez et retournez vos documents accompagnés de votre paiement par courrier à la Municipalité (1700, rue Principale, Québec, J0L 2J0).

• À l’Hôtel de ville :

dans la boîte grise à gauche de l’entrée principale située au 1700, rue Principale.

Note : dès réception du document signé par le requérant, le fonctionnaire désigné apposera sa signature officielle afin de rendre valide le permis et/ou le certificat demandé. Ce document signé par les deux parties, vous sera transmis, soit par courriel ou par la poste. Vous pourrez alors afficher votre permis et/ou votre certificat dans un endroit visible.

Un petit sac à dos noir a été retrouvé au parc des Flamants.

Publié le 23 septembre 2020

S’il vous appartient, vous n’avez qu’à communiquer avec l’hôtel de ville au 450 454-4502 poste 0.

Parc éolien Des Cultures: travaux prévus pour la semaine du 21 septembre 2020

Publié le 21 septembre 2020

Bonne nouvelle: reprise de certaines activités physiques

Publié le 15 septembre 2020

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en appelant au 450 454-4502.

LISTE DES COURS OFFERTS :

Cardio-poussette le mardi 10 h à 11 h. Centre communautaire – Extérieur 40 $
Hip Hop – 3 à 6 ans lundi 17 h 30 à 18 h15. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Hip Hop – 7 à 12 ans lundi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Jade 30 $
Zumba mardi 18 h 30 à 19 h 30.Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Zumba jeudi 18 h 30 à 19 h 30. Centre communautaire – Salle Topaze 40 $
Yoga 50 ans + mercredi 10 h 30 à 11 h 30. Centre communautaire – Salle Diamant 40 $

Exposition à la bibliothèque: les photographies prises par May Taratuta à l'honneur

Publié le 11 septembre 2020

Dans le cadre de l’agrandissement de la bibliothèque, la Municipalité y a fait aménager une pièce multifonctionnelle, afin d’y présenter, entre autre, le talent de nos artistes locaux.

Il revient à madame May Taratuta, artiste bien connue de Saint-Michel, de briser la glace et d’exposer les magnifiques photographies qu’elle a prises.

Cette exposition se déroulera du 16 septembre au 29 octobre 2020, à la bibliothèque Claire-Lazure de Saint-Michel. Il est possible de voir les oeuvres de madame Taratuta durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

En espérant que cette 1re exposition soit le prélude à de nombreuses autres, qui insuffleront un vent de culture et de nouveauté dans notre belle municipalité, tout en faisant rayonner les artistes d’ici.

Merci madame Taratuta de briser la glace.