Publié le

par Carole Roch - Organisme

L’arrivée de l’été coïncide avec l’arrivée de nouveaux citoyens et nous en sommes bien heureux! Plusieurs jeunes familles ont décidé de s’établir à Saint-Michel afin d’offrir aux leurs un environnement sain et sécuritaire, où il fait bon vivre.

Notre personnel dévoué est là pour répondre aux questions et faciliter l’intégration de ces nouveaux résidents. Nos installations récréatives (modules de jeux dans les parcs, jeux d’eau, patinoire de deck-hockey, terrain de tennis, terrain de soccer, etc.), culturelles (bibliothèque et centre communautaire) et le camp de jour font déjà le bonheur de nos citoyens et il en sera sûrement de même avec les nouveaux arrivants.

Un évènement phare de notre vie culturelle et communautaire est sans contredit le Festival de Saint-Michel, qui revient en force le samedi 13 août prochain. Cette fête familiale est l’occasion de nouer des liens d’amitié avec d’autres citoyens et de passer une belle journée en famille. Activités pour enfants, souper, feux d’artifice sans oublier le spectacle de l’excellent groupe Lendemain de veille feront de cette journée un souvenir mémorable pour tous.

Plusieurs projets sont en cours afin d’améliorer nos infrastructures : agrandissement de l’école, réfection extérieure de l’église, réaménagement du chalet des loisirs, etc.

Les membres du conseil municipal ont à cœur d’offrir une municipalité où il fait bon vivre, dans le respect d’autrui et de l’environnement. Un milieu culturel diversifié et une vie communautaire active et passionnante!

Bon été à toutes et à tous!

Jean-Guy Hamelin

  Retour aux nouvelles
Municipalité de Saint-Michel ×
Municipalité de Saint-Michel ×

Début de la collecte des bacs bruns: jeudi 9 février.

Publié le 24 janvier 2023

Surplus de sacs d'ordures domestiques?

Publié le 23 janvier 2023

Vous avez manqué les premières collectes de l’année et avez un surplus de sacs d’ordures domestiques?

Pour repartir du bon pied en février, il sera possible d’en disposer exceptionnellement aux endroits et dates ci-dessous, avec une preuve de résidence:

Écocentre Saint-Rémi (284, rue de l’Église)

– 25 et 26 janvier, de 13h à 16 et de 18h à 21h

– 1er et 2 février, de 13h à 16 et de 18h à 21h

Un conteneur pour les boîtes de carton vides et dépliées est disponible en tout temps dans le stationnement du service des travaux publics sur la rue Blais.

N’oubliez pas: à compter de février, BRUN’O Lebac, votre bac brun, prend le relais pour vos résidus alimentaires!

Suivez la page de Compo-Haut-Richelieu pour encore plus d’informations et de conseils sur la bonne gestion des déchets et sur les collectes.

 

← Précédente Suivante →
Voir les alertes