DIMANCHE DE PÂQUES : BÉNÉDICTION PAR LE PRÊTRE LOUINÈS PLAISIR À SAINT-MICHEL

Saint-Michel, 13 avril 2020.– Pour plusieurs, les célébrations du dimanche de Pâques sont un moment de recueillement et de spiritualité. Malheureusement, a pandémie que nous vivons actuellement, tous les rassemblements sont interdits, qu’ils soient religieux ou personnels, intérieurs ou extérieurs. Mais, à la suite d’une aimable suggestion d’une citoyenne, le conseil municipal a invité monsieur Louinès Plaisir, prêtre de Saint-Michel, à défiler en voiture dans les rues de la municipalité afin d’offrir la bénédiction aux citoyens qui en manifesteraient l’intérêt.

Cette bénédiction s’est déroulée le dimanche 12 avril, de 11 h à 13 h. Le prêtre a déambulé sur l’ensemble du territoire, en voiture décapotable, prêtée pour l’occasion par la conseillère municipale, madame Catherine Lefebvre et conduite par monsieur le maire, Jean-Guy Hamelin. L’arrivée du prêtre était signalée par la présence d’une voiture du Service des incendies, conduite par monsieur Jayson Laplante-Marotte. Les gens intéressés par la bénédiction et interpellés par la sirène sortaient de leur résidence pour l’occasion.

Une belle initiative appréciée par plusieurs citoyens. Les conseillers municipaux se joignent au maire pour remercier chaleureusement le prêtre Plaisir d’avoir accepté avec empressement cette demande un peu inusitée.

Le Conseil municipal

Halloween 2020

Publié le 19 octobre 2020

Avis public: aux propriétaires de résidence du Boisé du Triangle d'Or (secteur du Golf)

Publié le 19 octobre 2020

Bibliothèque: changements importants en raison du passage à la zone rouge

Publié le 19 octobre 2020

En raison du changement de zone pour la région de la Montérégie, passant du orange au rouge à partir de vendredi, toutes les activités en développement pour l’Halloween sont annulées.

De plus, la bibliothèque restera ouverte mais seulement pour le prêt et le retour de livres. Nous revenons à la règle d’une personne à la fois à l’intérieur. Nous vous demanderons d’attendre à l’extérieur si une autre personne est déjà présente au comptoir de prêt. Dans la mesure du possible, nous vous demandons qu’un seul membre de la famille soit présent à l’intérieur de la bibliothèque, lors de la visite.

Aucune circulation à l’intérieur des rayons ne sera permise. Vous pouvez faire préparer vos livres par téléphone au 450 454-7995, par courriel à bibliotheque@mst-michel.ca ou en réservant les volumes directement en ligne via le site du réseau biblio Montérégie.

Merci de votre compréhension.

Projet éolien Des Cultures: calendrier des travaux prévus pour la semaine du 19 octobre 2020.

Rappel: il est temps de payer la dîme pour l'année 2020

Publié le 14 octobre 2020

Bonjour chères paroissiennes et chers paroissiens de Saint-Michel

L’automne est à nos portes, les récoltes se terminent, vous aurez enfin un peu de temps pour du repos bien mérité, après cette année assez exceptionnelle.

Nous venons vous faire un simple rappel pour la dîme 2020.

La dîme est le revenu principal de la Fabrique.

Elle peut être payée :
 au bureau municipal de Saint-Michel
 ou au presbytère de Saint-Rémi :
840, rue Notre-Dame, Saint-Rémi, QC J0L 2L0

Merci de croire en VOTRE ÉGLISE!

Daniel Rhéaume, président de Fabrique de Saint-Michel
et les marguillers

Le ramassage des branches se fera du 19 au 23 octobre 2020.

Publié le 13 octobre 2020

Le ramassage des branches se fera dans la semaine du 19 au 23 octobre 2020. Les branches devront être mises en bordure de la rue, au plut tôt le dimanche matin du 18 octobre et au plus tard à 7 h du matin, le lundi 19 octobre. Les branches ne doivent pas être attachées et le moins entremêlées possible. L’extrémité coupée doit être dirigée vers la rue.

Les branches ne doivent pas être mises dans un contenant et leur diamètre ne doit pas excéder 15 cm. Notez que les branches avec des épines ne sont pas acceptées, mais les cèdres de petites tailles seront ramassés.

La quantité de branches acceptées à chacune des adresses est de 4 m3 (1 m x 1 m x 4 m). L’excédent sera laissé sur place, avec un feuillet explicatif.

Il s’agit d’une collecte de branches uniquement et non de résidus verts, puisque les branches ramassées sont transformées en copeaux. Notez que les collecteurs ne passent qu’une seule fois dans chacune des rues.
ACCEPTÉ: branches de moins de 15 cm et petits cèdres, sans la souche.
REFUSÉ: branches avec des épines, brindilles, souches, graminées, fleurs, racines, feuilles, sacs de végétaux et la terre.

La MRC des Jardins-de-Napierville recherche des jeunes de 12 à 29 ans pour participer au Conseil 12-29 ans.

Publié le 6 octobre 2020