DIMANCHE DE PÂQUES : BÉNÉDICTION PAR LE PRÊTRE LOUINÈS PLAISIR À SAINT-MICHEL

Saint-Michel, 13 avril 2020.– Pour plusieurs, les célébrations du dimanche de Pâques sont un moment de recueillement et de spiritualité. Malheureusement, a pandémie que nous vivons actuellement, tous les rassemblements sont interdits, qu’ils soient religieux ou personnels, intérieurs ou extérieurs. Mais, à la suite d’une aimable suggestion d’une citoyenne, le conseil municipal a invité monsieur Louinès Plaisir, prêtre de Saint-Michel, à défiler en voiture dans les rues de la municipalité afin d’offrir la bénédiction aux citoyens qui en manifesteraient l’intérêt.

Cette bénédiction s’est déroulée le dimanche 12 avril, de 11 h à 13 h. Le prêtre a déambulé sur l’ensemble du territoire, en voiture décapotable, prêtée pour l’occasion par la conseillère municipale, madame Catherine Lefebvre et conduite par monsieur le maire, Jean-Guy Hamelin. L’arrivée du prêtre était signalée par la présence d’une voiture du Service des incendies, conduite par monsieur Jayson Laplante-Marotte. Les gens intéressés par la bénédiction et interpellés par la sirène sortaient de leur résidence pour l’occasion.

Une belle initiative appréciée par plusieurs citoyens. Les conseillers municipaux se joignent au maire pour remercier chaleureusement le prêtre Plaisir d’avoir accepté avec empressement cette demande un peu inusitée.

Le Conseil municipal

Inscription à la catéchèse

Inscription à la catéchèse: Unité pastorale Les Jardins

Paroisses Saint-Isidore, Saint-Michel-Archange et Saint-Rémi

Vous voulez initier votre enfant de 8 à 10 ans à la spiritualité chrétienne et avez besoin d’outils pour le faire?

Vous désirez qu’il reçoive les sacrements de l’initiation ?

Nous vous invitons alors à vous inscrire au parcours de catéchèse de l’unité pastorale.

Contactez-nous au 450 454-2133 poste 22 ou 26, ou par courriel à catejardins@gmail.com pour vous inscrire à une rencontre d’information.

PS : cette année, le parcours sera vécu sous forme semi-virtuelle afin de respecter les règles de sécurité établies par la Santé publique.

AVIS DE CONSULTATION ÉCRITE POUR LE PROJET DE RÉSOLUTION #2020-03/86 PPCMOI, VISANT À AUTORISER UN 6 LOGEMENTS

Publié le 10 août 2020

AVIS DE CONSULTATION ÉCRITE POUR LE PROJET DE RÉSOLUTION #2020-03/86 PPCMOI, VISANT À AUTORISER UN six (6) LOGEMENTS

PRÉSENTATION 3D DU PROJET
Cliquez sur le lien ci-dessous:

AFFICHAGE SUR LE SITE VISÉ PAR LE PPCMOI

AVIS PUBLIC DE CONSULTATION ÉCRITE

AVIS PUBLIC – Consultation publique écrite – Résolution 2020-03-86 PPCMOI

BULLETIN AVIS DE CONSULTATION ÉCRITE

Bulletin – Avis de consultation publique écrite

PROJET DE RÉSOLUTION

Résolution 2020-03-86 – Projet première résolution – PPCMOI

AVIS DE CONSULTATION ÉCRITE POUR LE PROJET DE RÈGLEMENT #2020-185-46 VISANT À MODIFIER LE RÈGLEMENT DE ZONAGE (ZONE CI-1)

AVIS PUBLIC DE CONSULTATION ÉCRITE

AVIS PUBLIC – Consultation publique écrite – Règlement 2020-185-46 sur le zonage (CI-1)

BULLETIN AVIS DE CONSULTATION ÉCRITE

Bulletin – Avis de consultation publique écrite

PROJET DE RÈGLEMENT #2020-185-46

Projet – Règlement (Zonage) 2020-185-46

Invitation aux résidents (Projet éolien des Cultures)

Publié le 5 août 2020

IMPORTANT: changement de lieu pour la tenue des séances du conseil municipal

Publié le 21 juillet 2020

En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19 et dans le but de respecter la distanciation sociale, les séances du conseil municipal de Saint-Michel se tiendront au centre communautaire situé au 412, place Saint-Michel.

Les personnes se présentant à une séance devront respecter les mesures de sécurité mises en place, soit:
– porter un masque;
– se désinfecter les mains;
– respecter la distanciation physique.

Afin de ne pas compromettre la sécurité des personnes présentes, la Municipalité se réserve le droit de refuser une personne présentant des symptômes de la COVID-19.

C’est un rendez-vous, le mardi 11 août 2020.

Camp de jour: ajout d'une semaine supplémentaire, du 17 au 21 août 2020

Publié le 20 juillet 2020

La Municipalité a le plaisir de vous annoncer qu’elle offre une semaine supplémentaire de camp de jour, soit du 17 au 21 août 2020. Le coût est de 40 $, par enfant, pour la semaine INLUANT le service de garde.
Voici l’horaire de la semaine :
17 août 18 août 19 août 20 août 21 août
Party Kermess Cirque en folie Journée « Les explorateurs » Katag – Combat d’épée mousse Le mystère du manoir

Les activités auront lieu au centre communautaire.
Nous vous demandons de nous retourner le formulaire d’inscription ainsi que le paiement au plus tard le 31 juillet à l’hôtel de ville : 1700, rue Principale, Saint-Michel, J0L 2J0
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
• Chèque à l’ordre de la Municipalité de Saint-Michel
• Débit (à l’hôtel de ville)
Prenez note que nous n’accepterons pas d’argent comptant.
N.B. : Nous prioriserons d’abord l’accès aux citoyens de Saint-Michel avant les municipalités extérieures et procéderons selon la formule « premier arrivé, premier servi » en cas d’une trop grande demande.

Bulletin en urbanisme édition été 2020

Publié le 16 juillet 2020

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder au bulletin édition été 2020 en urbanisme:

Bulletin en urbanisme été 2020