DIMANCHE DE PÂQUES : BÉNÉDICTION PAR LE PRÊTRE LOUINÈS PLAISIR À SAINT-MICHEL

Saint-Michel, 13 avril 2020.– Pour plusieurs, les célébrations du dimanche de Pâques sont un moment de recueillement et de spiritualité. Malheureusement, a pandémie que nous vivons actuellement, tous les rassemblements sont interdits, qu’ils soient religieux ou personnels, intérieurs ou extérieurs. Mais, à la suite d’une aimable suggestion d’une citoyenne, le conseil municipal a invité monsieur Louinès Plaisir, prêtre de Saint-Michel, à défiler en voiture dans les rues de la municipalité afin d’offrir la bénédiction aux citoyens qui en manifesteraient l’intérêt.

Cette bénédiction s’est déroulée le dimanche 12 avril, de 11 h à 13 h. Le prêtre a déambulé sur l’ensemble du territoire, en voiture décapotable, prêtée pour l’occasion par la conseillère municipale, madame Catherine Lefebvre et conduite par monsieur le maire, Jean-Guy Hamelin. L’arrivée du prêtre était signalée par la présence d’une voiture du Service des incendies, conduite par monsieur Jayson Laplante-Marotte. Les gens intéressés par la bénédiction et interpellés par la sirène sortaient de leur résidence pour l’occasion.

Une belle initiative appréciée par plusieurs citoyens. Les conseillers municipaux se joignent au maire pour remercier chaleureusement le prêtre Plaisir d’avoir accepté avec empressement cette demande un peu inusitée.

Le Conseil municipal

Camp de jour 2022 - Semaine du 22 au 26 août

Publié le 3 août 2022
Bonne nouvelle!!
Il y aura une semaine 9 pour le camp de jour. Lisez bien ce qui suit :

 90 places disponibles
 Prix de la semaine : 75$/résident et 100$/non-résident
 Prix du service de garde : 13.50$/résident AM ou PM et 15$/non-résident AM ou PM
 Date d’inscription : Résident : à partir de maintenant
Non-résident : Dès lundi 8 août
 Deux sorties sont organisées (GPS Mirabel et Biodome). LES SORTIES SONT INCLUSES DANS LE TARIF. N’oubliez pas que votre enfant doit avoir son chandail de camp de jour lors des sorties. Assurez-vous que vous l’avez reçu lors de l’inscription en début d’été. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à la responsable du camp (Guimauve)
 Vous devez remplir le formulaire en pièce jointe et le retourner à campdejour@mst-michel.ca ou le déposer à l’hôtel de ville.
 Le paiement doit avoir été reçu pour réserver sa place à la semaine 9.
 Nous prioriserons les enfants qui étaient inscrit au camp de jour régulier.

Les inscriptions ouvrent maintenant pour les résidents de Saint-Michel. Ils auront l’exclusivité jusqu’à ce vendredi 5 août. Afin de garantir votre place, votre paiement doit être reçu par la municipalité avant lundi matin puisque les inscriptions pour les non-résidents commenceront à ce moment si les places ne sont pas toutes comblées. ATTENTION à ceux qui font le paiement via internet. Nous devons avoir reçu votre paiement dans notre rapport du lundi matin donc n’oubliez pas qu’il faut normalement deux jours ouvrables pour recevoir le paiement. Nous ne pourrons vous garantir votre place si le paiement n’est pas entré à temps.

Voici les modalités de paiement :
1. Par chèque (au nom de la Municipalité de Saint-Michel), posté ou directement dans la boîte aux lettres au 1700, rue principale, Saint-Michel, Qc, J0L 2J0;
2. Paiement comptant, chèque ou débit au comptoir de l’hôtel de ville;
3. Paiement par Internet via votre institution financière: Vous devez y inscrire votre numéro de téléphone suivi du plusieurs 1 (ex :45045445021111111)
AUCUN VIREMENT INTÉRACT NE SERONT ACCEPTÉS.

Vous pouvez communiquer avec le camp de jour pour toutes questions supplémentaires. (campdejour@mst-michel.ca)

TRAVAUX EN COURS SUR LA RUE PRINCIPALE

Publié le 1 août 2022