DIMANCHE DE PÂQUES : BÉNÉDICTION PAR LE PRÊTRE LOUINÈS PLAISIR À SAINT-MICHEL

Saint-Michel, 13 avril 2020.– Pour plusieurs, les célébrations du dimanche de Pâques sont un moment de recueillement et de spiritualité. Malheureusement, a pandémie que nous vivons actuellement, tous les rassemblements sont interdits, qu’ils soient religieux ou personnels, intérieurs ou extérieurs. Mais, à la suite d’une aimable suggestion d’une citoyenne, le conseil municipal a invité monsieur Louinès Plaisir, prêtre de Saint-Michel, à défiler en voiture dans les rues de la municipalité afin d’offrir la bénédiction aux citoyens qui en manifesteraient l’intérêt.

Cette bénédiction s’est déroulée le dimanche 12 avril, de 11 h à 13 h. Le prêtre a déambulé sur l’ensemble du territoire, en voiture décapotable, prêtée pour l’occasion par la conseillère municipale, madame Catherine Lefebvre et conduite par monsieur le maire, Jean-Guy Hamelin. L’arrivée du prêtre était signalée par la présence d’une voiture du Service des incendies, conduite par monsieur Jayson Laplante-Marotte. Les gens intéressés par la bénédiction et interpellés par la sirène sortaient de leur résidence pour l’occasion.

Une belle initiative appréciée par plusieurs citoyens. Les conseillers municipaux se joignent au maire pour remercier chaleureusement le prêtre Plaisir d’avoir accepté avec empressement cette demande un peu inusitée.

Le Conseil municipal

Projet éolien Des Cultures: reprise des travaux le 12 avril 2021

Publié le 12 avril 2021

Règlement autorisant une dépense de 150 000 $ et un emprunt de 150 000 $ aux fins d’immobilisations pour la construction d’un entrepôt pour le service des travaux publics