Peu importe la grandeur de la résidence, le nombre d’occupants, leurs âges, il est important de faire un plan d’évacuation de sa maison et que ce dernier soit connu de tous les occupants.

Il faut aussi prévoir comment évacuer rapidement les jeunes enfants, les personnes âgées, celles à mobilité réduite et en dernier lieu, les animaux de compagnie.

Il faut toujours dégager toutes les sorties d’une maison et les accès pour y parvenir, que ce soit : les portes, fenêtres, balcons, corridors, cages d’escalier, etc…

Pour vous aider à réaliser votre plan, le ministère de la Sécurité publique a mis sur son site Web du matériel simple d’utilisation : www.securitepublique.gouv.qc.ca

Être prêt en cas d’incendie, c’est possible!

Offre d'emploi: surveillant(e) pour la patinoire

Publié le 13 octobre 2021

HALLOWEEN - 31 OCTOBRE

Publié le 6 octobre 2021

Le Club Optimiste et du Carrefour Jeunesse Emploi de Saint-Rémi distribueront également des bonbons au côté de la Municipalité.

N’oubliez pas de faire un détour par la Caserne, l’association des pompiers vous y attendra!

Activités à la bibliothèque en octobre

Publié le 5 octobre 2021

Création d'un recueil de contes pour enfants

Publié le 5 octobre 2021