Plusieurs citoyens remarquent que certains conducteurs ne respectent pas les limites dans la zone scolaire. En plus du danger que cela représente pour les enfants, le non-respect de la limite de vitesse peut vous valoir une amende salée.

En effet, depuis le 1er août 2019, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse commis dans les zones scolaires en période scolaire.

Depuis le 25 juillet 2022, la période scolaire est définie dans le Règlement encadrant l’établissement des zones scolaires et définissant la période scolaire. Il s’agit de l’intervalle qui débute à 7 h et se termine à 17 h chaque jour, du lundi au vendredi, pendant les mois de septembre à juin.

Pour un grand excès de vitesse, ce sont les sanctions pour les grands excès de vitesse qui s’appliquent.

Merci de respecter les limites de vitesse dans la zone scolaire et sur tout le territoire de la municipalité!

Une nouvelle offre de services pour nos aînés.

Publié le 6 avril 2024